1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Ce Boeing 777 interrompt son atterrissage à la dernière minute
Vidéos

Vidéo. Ce Boeing 777 interrompt son atterrissage à la dernière minute

Vidéo. Ce Boeing 777 interrompt son atterrissage à la dernière minute

Image par Marharyta / Adobe Stock

À l’issue d’un vol, l’approche non stabilisée de l’avion pousse le pilote à agir très vite en conséquence. Et dans la plupart des cas, la tentative d’atterrissage se solde par une remise de gaz dans l’objectif de sécuriser l’avion et les voyageurs.

Une interruption d’atterrissage intervient principalement dans deux cas : une trajectoire ou une piste encombrée, suite à une séparation serrée par exemple, ou une approche finale mal engagée.

Dans ce dernier cas, il peut s’agir, entre autres, d’un plan ou d’un alignement incorrect ou d’une vitesse d’approche non stabilisée. Les conditions météo, dont le vent de travers, sont l’une des principales causes d’une interruption d’atterrissage.

Ce Boeing 777 exécute l’une des remises de gaz les plus spectaculaires

Dans cette vidéo partagée dimanche 19 novembre sur X (anciennement Twitter), on assiste à une interruption d’atterrissage spectaculaire à la dernière minute. L’avion, un Boeing 777 de Japan Airlines, arrive jusqu’à la phase d’arrondi.

Alors qu’il s’apprête à se poser, le vent déstabilise complètement la trajectoire de l’appareil. L’imposant avion tangue violemment vers sa droite, et évite de justesse une collision d’aile avec le sol.

Après avoir redressé son appareil, le pilote se rend compte que son approche finale n’est pas stable et sa vitesse de descente est beaucoup plus importante pour un toucher des roue sécurisé. Il remet aussitôt les gaz et repart dans les aires pour faire un tour de piste et tenter une nouvelle approche.

C’est visiblement l’une des interruptions d’atterrissage les plus spectaculaires, car elle a été décidée à la dernière minute. Le commandant de bord a été pris par surprise par le vent, ce qui l’a contraint de reprendre rapidement de la hauteur à une vitesse de sécurité.

« Très bonne décision du pilote. Il a failli atterrir, mais il a opté pour la sécurité. Bonne décision au bon moment », a commenté un passionné d’aviation.

SUR LE MÊME SUJET 

Spectaculaire : 3 atterrissages d’avions de ligne à couper le souffle (Vidéo)

Trois spectaculaires atterrissages avortés d’avions Boeing

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus