1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vidéo- Le Premier ministre encense le PDG d’Air Algérie
Air Algérie

Vidéo- Le Premier ministre encense le PDG d’Air Algérie

C’est ce jeudi 29 septembre que s’est ouvert le Salon international du tourisme et des voyages, le SITEV, au Palais des expositions Safex à Alger.

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane l’a inauguré aux côtés du ministre du tourisme et de plusieurs autres membres de l’exécutif. Le chef du gouvernement a fait une halte au stand réservé à Air Algérie où il s’est entretenu avec le PDG de la compagnie aérienne nationale Yacine Benslimane devant les caméras.

Air Algérie : les instructions du Premier ministre au PDG

Le Premier ministre a évoqué l’ouverture de plusieurs lignes aériennes notamment vers l’Afrique et les pays du Golfe.

Il a également instruit le pavillon national de rattraper son retard en matière de qualité de service. « Reconnaître son tort est une vertu. Pour cela, il faut travailler pour combler les lacunes en matière des services et se diriger vers une meilleure prestation et se mettre au diapason », a insisté Aïmene Benabderrahmane qui a cité les instructions du président de la République dans ce sens.

Le Premier ministre s’est montré optimiste quant à la capacité d’Air Algérie d’améliorer ce volet en particulier. « Vous pouvez le faire », s’est-il adressé au PDG du pavillon national.

Air Algérie : « Le PDG est jeune et son staff aussi »

Devant un invité du salon, le premier ministre a couvert d’éloges le PDG Yacine Benslimane. « Comme vous pouvez le voir (en s’adressant à l’invité), le PDG de la compagnie aérienne nationale est jeune et son staff aussi. Ils sont l’avenir de l’Algérie », a lâché le premier ministre.

Un soutien public franc pour le premier responsable d’Air Algérie arrivé à ce poste en juin dernier. Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics manifestent leur appui en public en faveur du jeune cadre à qui revient la lourde mission de faire décoller l’avion Air Algérie restés trop longtemps sur le « tarmac »

Fort de cet appui, Yacine Benslimane a commencé à opérer des changements au sein de département d’une grande importance au sein de la compagnie aérienne nationale.

Sur le plan des services, la compagnie a lancé cet été une nouvelle application mobile. Un nouveau site officiel devrait voir le jour prochainement d’après les déclarations du PDG en marge de son audition par le parlement ce mercredi 28 septembre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus