1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO. Une Américaine déguste une loubia à Alger
Vidéos

VIDÉO. Une Américaine déguste une loubia à Alger

Modeste mais culte. La recette du succès du roi du Loubia est unique en son genre. Restaurant populaire en plein cœur de la capitale, il attire depuis les années 70 toutes sortes de clients. Ce petit restaurant populaire est un véritable symbole de la capitale et de la cuisine algérienne.

Chez « Le roi de la loubia », rue Tanger, des clients de toutes classes sociales se côtoient. Mais, bien que typiquement algéroise, la réputation de cette modeste gargote, n’a pas manqué de susciter la curiosité gustative des touristes et des diplomates étrangers.

Plusieurs personnalités connues ont déjà fait escale chez « Le roi de la loubia ». Cette fois, c’était au tour de l’attachée culturelle de l’ambassade américaine en Algérie d’y faire un tour, et elle ne l’a pas regretté.

« C’est super bon »

Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir Megan Mattson, attachée culturelle à l’ambassade des États Unis à Alger, faire son entrée dans le restaurant mythique.

Attablée chez le roi de la Loubia, la jeune fille américaine, qui fait la touriste dans les rues d’Alger, confie qu’elle va prendre « ses premières sardines en Algérie ». Elle a bien choisi le lieu, car la friture de sardines du « roi de la loubia » est l’une des meilleures dans la capitale. Megan affirme d’ailleurs, après avoir goûté sa première sardine frite, que « c’est super super bon ».

Mais l’attachée culturelle US, tout comme la majorité des clients présents dans le restaurant, n’est pas venue que pour les sardines, mais principalement pour goûter à la saveur bien spéciale de la loubia. Dans la légende de la vidéo, on peut d’ailleur lire, « Megan s’est tapée une bonne loubia, des sardines et un hmiss piquant (salade à base de poivrons) chez le roi de la loubia ».

En se levant, et en dialecte algérois, l’employée de l’ambassade américaine a tenu à remercier le tenant actuel du restaurant. « Merci beaucoup, c’est très très délicieux », lui a-t-elle lancé. Lui, en bon Algérois, il lui souhaite chaleureusement la bienvenue et l’a invitée à revenir : « Elle est la bienvenue chez le roi de la loubia ». 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus