- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voici le « repas » qu’on nous a servi à bord d’un vol Royal Air Maroc
Voici le « repas » qu’on nous a servi à bord d’un vol Royal Air Maroc
Pour une expérience de voyage optimale, de nombreuses compagnies aériennes classiques œuvrent à offrir à leurs passagers des repas à bord à déguster en plein vol.
Contrairement aux low cost, les repas à bord des avions des compagnies classiques sont généralement inclus dans le prix du billet.
La qualité et la composition de ces repas dépendent essentiellement de la classe de voyage du passager ainsi que de l’heure, de la durée et de la destination du vol.
RAM : un repas à bord assez maigre
@itsdalanda_ Le doy un 6/10????????♀️#fyp #foryou #royalairmaroc #viaje #foryourpage #parati #food ♬ sonido original – Mariama
Parmi les compagnies qui servent des repas à bord à leurs voyageurs, il y a la Royal Air Maroc. La compagnie marocaine assure des liaisons entre le Maroc et plus de 90 destinations à travers le monde, transportant des passagers de diverses nationalités.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, une passagère ayant voyagé avec la Royal Air Maroc, dévoile ce que la compagnie lui a servi en guise de repas.
« Nous sommes dans l’avion et ils nous ont apporté de la nourriture », se réjouit la voyageuse bien installée dans son fauteuil dont le repose-tête est orné des motifs de la RAM.
Sans trop tarder, la voyageuse montre que la compagnie marocaine s’est contentée de lui offrir un petit sandwich, un gâteau, ainsi qu’un pot de yaourt. Un maigre repas donc, auquel la voyageuse donne une note de 6/10, écrit-elle en légende de sa vidéo.
Air Algérie continue d’offrir des repas « généreux » tandis qu’Air France décide de rendre les siens payants
Cette passagère peut toutefois s’estimer chanceuse d’avoir eu droit à un « repas » à bord. Des compagnies aériennes renoncent à ce service gratuit. Air France a par exemple décidé d’aller sur les pas des low cost et d’annuler la gratuité des repas à bord qui étaient, jusque-là, inclus dans le prix de ses billets.
La compagnie française a en effet annoncé qu’elle va adopter le système Buy On board, ou de restauration payante à bord, et que cette décision prendra effet à compter de janvier 2025, et ce, sur ses vols vers diverses destinations, dont l’Algérie.
Chez Air Algérie, les passagers ont souvent droit à des plats généreux servis à bord, malgré la courte distance qui sépare parfois les aéroports de départ et d’arrivée. La compagnie nationale algérienne dispose ainsi d’un atout de taille face à sa concurrente française.
Air Algérie sert généralement à ses passagers des pâtes au poulet, accompagnées de boissons et de gâteaux, mais il lui arrive aussi de servir d’autres plats avec de la viande rouge. Plusieurs passagers de la compagnie aérienne algérienne témoignent que ses repas servis à bord sont « généreux ».
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : une Algérienne de France ravie de son repas en Première classe (vidéo)
Je suis ex-hôtesse de l’air : voici le meilleur repas à commander en avion