- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Volotea : bonne affaire à saisir vers l’Algérie
Volotea : bonne affaire à saisir vers l’Algérie
La compagnie espagnole low cost Volotea est connue pour pratiquer des prix bas. Arrivée en Algérie en décembre 2021, elle n’a pas pu être fidèle à sa réputation tout le temps.
Volotea a été critiquée dans un premier temps pour avoir pratiqué des prix très élevés sur ses vols entre la France et l’Algérie. Au fil du temps et avec l’entrée en vigueur de plusieurs augmentations du nombre de vols, la compagnie a pu enfin proposer des tarifs intéressants pour ses clients.
Forte demande sur les vols vers l’Algérie
Pour cet été 2022, Volotea a pu élargir son offre vers l’Algérie depuis la France. Elle a renforcé sa présence sur les lignes qu’elle opérait déjà et a ouvert de nouvelles liaisons notamment depuis Marseille et Lyon.
L’augmentation des vols s’est répercutée sur les tarifs. A plusieurs reprises, Volotea a proposé des offres assez alléchantes.
À l’heure actuelle, il est difficile de trouver de bonnes affaires que ce soit chez Volotea ou chez les autres compagnies aériennes. La raison : une très forte demande sur les vols entre l’Algérie et la France dans les deux sens. Il suffit de parcourir les différents sites et applications des compagnies aériennes pour se rendre compte de la grosse affluence sur les billets.
Un prix abordable
Il faut bien chercher et se montrer patient pour trouver le bon billet à un prix abordable. Nous avons fait une simulation sur l’application officielle de Volotea pour un billet en aller – retour pour la période fin août/mi-septembre entre Marseille et Oran. Il est possible de tomber sur un bon prix en choisissant les bonnes dates.
Pour un billet dont l’aller est fixé au 24 août avec un retour prévu le 16 septembre, le tarif s’affiche à 198€. À ce prix, il faut ajouter les frais pour les bagages dont l’enregistrement est payant chez Volotea. Ce tarif reste intéressant pour cette période de l’été.