1. Accueil
  2. Divers
  3. Vols France – Algérie : pagaille à l’aéroport de Lyon
Divers

Vols France – Algérie : pagaille à l’aéroport de Lyon

Les vols de ce lundi 3 octobre au départ de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, en France, ont connu des perturbations suite à un incident. Une pagaille s’est emparée du terminal 1 de l’aéroport lyonnais.

Vers 9 heures du matin de ce lundi, les services de sécurité de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry ont opéré une procédure d’évacuation immédiate au niveau du terminal 1, rapporte le journal local Le Progrès. La direction de l’aéroport a avancé qu’un bagage abandonné serait à l’origine de l’incident.

Dans une déclaration livrée au journal local Actu Lyon, le service presse des aéroports de Lyon a affirmé que « Pour des raisons de sûreté sur un bagage, une partie du Terminal 1 a dû être évacuée à 10 h 20 ». Ajoutant que des retards importants sont à prévoir sur une vingtaine de vols.

Cependant, des sources citées par le journal Le progrès, ont affirmé que la procédure a été enclenchée suite à un comportement suspect d’un passager. En effet, ce dernier aurait soudainement fait demi-tour au niveau du contrôle de police sans être intercepté.

Ainsi, la procédure d’évacuation a été enclenchée de peur que ce voyageur ait déposé un engin explosif dans l’enceinte aéroportuaire. D’ailleurs, le terminal 1 a été évacué afin de mener une inspection minutieuse des lieux.

Incident à l’aéroport de Lyon : plusieurs vols vers l’Algérie retardés

Quoi qu’il en soit, l’incident a suscité une véritable pagaille dans l’aéroport de Lyon. Les recherches arrêtées vers midi n’ont révélé l’existence d’aucun bagage suspect ou d’armes. Or, la procédure d’évacuation du terminal 1 a entraîné l’arrêt de tous les vols au départ et à l’arrivée.

Plusieurs vols prévus vers l’Algérie durant la journée de ce lundi 3 octobre ont été impactés. Un vol d’Air Algérie prévu à 13h vers Alger a décollé du terminal 1 à 15 h 46, soit avec plus de deux heures de retard. Un autre vol avec Air Algérie vers Oran, prévu à 11 h 10, n’a décollé qu’à 13 h 44.

Le vol assuré par ASL Airlines France prévu à 15 h 10 n’a pu quitter l’aéroport lyonnais qu’à 16 h 25. De plus, deux vols vers Sétif prévus respectivement à 16 h 05 avec Volotea et 15 h 30 avec Air Algérie ont été retardés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus