- Accueil
- Divers
- Voyage : 2 choses à ne jamais faire en avion, selon des pilotes et des hôtesses de l’air
Voyage : 2 choses à ne jamais faire en avion, selon des pilotes et des hôtesses de l’air
Des pilotes de ligne ont révélé les choses qu’ils ne feraient jamais en tant que passagers d’un avion. Les voici.
Par mesure d’hygiène, gardez toujours vos chaussures en avion
Questionné par le Daily Mail, un pilote d’avion conseille à ceux qui aiment se déchausser pendant un vol de ne jamais se rendre pieds nus ou sans chaussures aux toilettes. « De nombreux passagers enlèvent leurs chaussures lorsqu’ils sont assis pour des raisons de confort pendant le vol. Je m’assure toujours de porter des chaussures pour aller aux toilettes », déclare-t-il.
Les personnes qui vont aux toilettes pieds nus font depuis longtemps l’objet d’un débat en ligne. Tout comme les pilotes, les hôtesses de l’air et stewards conseillent aux passagers de toujours porter des chaussures pour aller aux toilettes.
« S’il vous plaît, n’entrez jamais dans les toilettes pieds nus. Je vous promets que neuf fois sur dix, ce n’est pas de l’eau sur le sol », écrit une hôtesse de l’air sur Reddit.
« Les toilettes sont souvent absolument dégoûtantes et ne sont nettoyées en profondeur qu’à la fin d’un trajet. Pour nous, cela peut être d’un bout à l’autre du monde. Imaginez [dans quel état] elles sont à la fin d’un vol de 12 heures avec 200 personnes qui les utilisent ».
La pilote rassure les passagers : les turbulences n’ont pas de quoi les inquiéter
Le pilote Jeanie Carter, elle, recommande de ne jamais monter à bord d’un avion sans eau. Il lui arrive d’emporter sa propre bouteille pour la remplir avant l’embarquement. « Sur les vols commerciaux, j’ai constaté qu’il arrive que [les agents de bord] ne puissent pas servir de rafraîchissements », dit-elle. Elle explique cela par deux possibilités : soit le vol est très court, soit des turbulences. Dans ce cas, il serait dangereux d’avoir des chariots dans les allées.
Toujours selon la pilote, il vaut mieux avoir sa propre boisson pour éviter d’avoir soif lorsque les hôtesses de l’air sont occupées ou qu’elles ne peuvent pas quitter leur siège.
Elle conseille également aux passagers de ne pas paniquer lorsque l’avion rencontre des turbulences, qui sont plus une « gêne » qu’un danger. Elle recommande toutefois de rester assis, sa ceinture de sécurité bouclée.
SUR LE MÊME SUJET :
Chaussures en avion : la règle, selon une hôtesse de l’air
Échange de sièges : voici quand et comment le faire, selon une hôtesse de l’air