1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : attention, cette mesure est toujours en vigueur
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : attention, cette mesure est toujours en vigueur

Plus de deux ans et demi après le début de la crise sanitaire, l’Algérie lève enfin les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 pour les voyageurs entrant dans le pays.

Depuis mercredi 2 novembre, les compagnies aériennes et maritimes opérant vers l’Algérie n’exigent plus de leurs passagers de présenter un pass vaccinal ou un test PCR négatif. Air Algérie et la majorité des compagnies aériennes étrangères, notamment celles opérant depuis la France, ont publié des mises à jour.

Fin du test PCR et du pass vaccinal pour voyager en Algérie

La mesure était attendue depuis cet été. La situation sanitaire s’est nettement améliorée en Algérie ces derniers mois et la majorité des restrictions ont été levées dans le pays. Il ne restait que le secteur des voyages internationaux.

Le maintien de ces restrictions suscitait beaucoup de critiques, notamment concernant l’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 72 h pour les voyageurs non-vaccinés. La semaine dernière, un député de l’émigration a cité l’exemple d’un Algérien de l’étranger qui a déboursé 182 € pour un test PCR.

Pour une famille de cinq personnes, le coût sera de 910 €, a-t-il ajouté. Une dépense importante qui vient s’ajouter aux prix élevés des billets d’avion.

Avec la fin des restrictions sanitaires, les voyageurs vers l’Algérie pourront donc voyager sans contrainte. Mais attention : contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce ne sont pas toutes les mesures sanitaires qui ont été supprimées.

En effet, le port du masque en avion lors des voyages vers l’Algérie reste obligatoire. Si vous vous présenter à l’embarquement sans votre masque de protection, vous risquez tout simplement d’être refoulé. Les compagnies aériennes appliquent bien la mesure.

Le port du masque reste également obligatoire dans les aéroports algériens, même si cette mesure n’est pas appliquée de manière rigoureuse. Il est toutefois fortement conseillé de garder son masque à la sortie de l’avion pour éviter des ennuis.

[Source : Traveldoc]

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus