- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : ces 4 villes européennes sont à éviter cet été, voici pourquoi
Voyage : ces 4 villes européennes sont à éviter cet été, voici pourquoi
VVA – Visas & Voyages. Le phénomène du surtourisme s’accentue davantage durant la saison estivale. Se rendre dans un endroit extrêmement beau et populaire peut donc devenir problématique, aussi bien au voyageur que pour la destination elle-même.
Les voyageurs souhaitant planifier à l’avance leurs voyages pour l’été prochain doivent le faire dès maintenant, non seulement pour profiter des offres hors saison, mais aussi pour trouver quelque chose de bien avant que tout ne soit vendu.
Cependant, une planification supplémentaire s’impose, celle de choisir une destination qui ne sera pas en proie au tourisme excessif. Ainsi, ceux qui souhaitent passer l’été européen de leurs rêves en 2024 doivent à tout prix éviter ces quatre villes pourtant emblématiques, analyse le magazine spécialisé Travel Off Path, ce vendredi 16 février.
Paris : à fuir en raison des JO 2024 en France
La capitale française a toujours été l’exemple type de l’ultime escapade en Europe. Mais cette année, ceux qui souhaitent explorer la ville de l’amour ont intérêt à choisir n’importe quelle période, mais pas l’été.
En plus de sa popularité auprès des touristes du monde entier, Paris accueillera les Jeux olympiques de 2024 du 26 juillet au 11 août. Durant cette période, l’affluence sera la plus forte dans cette ville, tirant inévitablement les prix vers le haut, notamment ceux des hôtels et des hébergements Airbnb.
Venise : la beauté submergée par les foules de touristes en été
Malgré les efforts déployés par cette ville italienne pour contrôler le nombre de touristes, un grand nombre de visiteurs prévoit d’entrer dans la ville en 2024. Les voyageurs doivent donc s’attendre à vivre des expériences décevantes à cause des foules de visiteurs.
Ainsi, les foules insupportables, les vols à la tire, les prix exorbitants, les regards peu accueillants des locaux et les attractions encombrées vont non seulement gâcher vos séjours, mais risquent aussi de vous briser le cœur.
Athènes : chaleur et foules, un duo inconfortable
Avec la montée fulgurante de la popularité de la Grèce et d’Athènes en particulier, qui a battu son record de tourisme, l’été 2024 ne sera surement pas le meilleur moment pour visiter cette ville emblématique.
Outre les foules insupportables prévues lors de cette période, vous allez aussi vous rendre compte qu’aller dans un endroit où les températures dépassent régulièrement 32 °C et où il n’y a pas d’étendue d’eau à proximité pour se rafraîchir peut vite devenir ennuyeux.
Amsterdam : l’été est le pire moment pour explorer la capitale des Pays-Bas
S’il est facile de tomber amoureux de cette étonnante capitale européenne, avec ses canaux pittoresques, son architecture historique et sa scène culturelle bouillonnante, l’été est sans doute le pire moment pour explorer Amsterdam.
Dès que les températures grimpent, Amsterdam se transforme en un centre festif surpeuplé où les prix atteignent des sommets. Au cours de cette saison 2024, les touristes vont devoir payer 12,5 % des frais d’hébergement au titre de la taxe de séjour, le taux le plus élevé de toute l’Europe.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : les 5 villes qui ont le plus souffert du surtourisme en 2023
Voyage en Europe : voici 2 des meilleures destinations pour un séjour authentique