1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : ces 3 articles de fête peuvent causer des ennuis à l’aéroport
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : ces 3 articles de fête peuvent causer des ennuis à l’aéroport

Voyage en avion : ces 3 articles de fête peuvent causer des ennuis à l’aéroport

Une jeune femme dans un aéroport. (Photo par Creative_studio / Adobe Stock)

Les voyageurs qui partent en vacances pour les fêtes de fin d’année doivent bien vérifier les règles de l’aéroport avant de faire leurs valises. Certains articles prisés durant ces fêtes en tant que cadeaux peuvent causer des problèmes à la sécurité des aéroports.

Au retour d’un marché de Noël, les visiteurs ont pour habitude d’acheter toute sorte de cadeaux, comme les boules à neige. Or, ces boules sont interdites dans les bagages à main, car l’aéroport est incapable de déterminer la quantité de liquide qu’elles contiennent, rapporte The Sun ce samedi 9 décembre.

Voici pourquoi les boules à neige sont interdites dans les bagages à main

En attendant la suppression de la règle des 100 ml avec la généralisation des nouveaux scanners, les voyageurs doivent continuer à respecter ces restrictions. À titre d’exemple, Ryanair déconseille d’emporter des « décorations de Noël remplies d’eau, telles que des boules à neige ».

De son côté, British Airways précise que « pendant les fêtes de fin d’année, lorsque le moral est au beau fixe, il est facile d’oublier que les règles habituelles s’appliquent lorsque l’on prend l’avion ».

Ainsi, la compagnie rappelle que « les liquides, tels que les cadeaux de vin et de champagne, ou même les boules à neige, par exemple, ne peuvent pas être transportés dans votre bagage de cabine ».

Tout comme les boules à neige, les cadeaux emballés peuvent également causer des ennuis à l’aéroport. En effet, le personnel de sécurité de l’aéroport peut avoir besoin de regarder à l’intérieur de l’objet, ce qui implique de défaire le papier d’emballage.

Les cadeaux emballés peuvent être ouverts, fouillés et contrôlés par le personnel de sécurité

Ryanair conseille à ce propos de ne pas placer les cadeaux emballés dans votre bagage en soute. « Ils seront examinés et scannés par le personnel de sécurité de l’aéroport », indique le transporteur. Autrement dit, ils peuvent être ouverts, fouillés et contrôlés par le personnel de sécurité de l’aéroport.

Il est conseillé d’emporter « un sac à cadeaux que vous pouvez plier et empaqueter à plat. Il sera toujours temps d’exercer vos talents d’emballeur de cadeaux une fois arrivé à destination ».

Par ailleurs, les compagnies aériennes telles que Ryanair, Wizz Air et Cathay Pacific ont interdit les pétards dans les bagages à main. Certains pétards de Noël coûtant très cher, il est donc préférable de ne pas les emporter en cabine de l’avion.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 8 choses interdites aux hôtesses de l’air et stewards

Avion : ce que les agents de bord aiment recevoir en cadeau

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus