1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : les prix des hôtels explosent
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : les prix des hôtels explosent

Voyage en Espagne : les prix des hôtels explosent

Image d’un Hôtel / Par Brian Jackson / Adobe Stock

Les séjours en Espagne, l’une des destinations les plus prisées par les touristes européens et dans le monde, vont devenir plus chers dans les jours à venir. Explication.

Depuis la reprise de l’activité touristique après la période Covid, les prix augmentent sous l’effet de l’inflation mais aussi de la hausse de la demande pour les séjours touristiques.

L’Espagne ne cesse d’annoncer de nouvelles mesures visant à mieux encadrer les touristes étrangers. Des amendes ont été instaurées pour de nombreux délits, parfois mineurs, mais qui risquent de troubler l’ordre public et porter atteinte aux paysages urbains et naturels.

Tourisme en Espagne : les tarifs d’hôtels vont considérablement augmenter

Selon de nouvelles données, les touristes se rendant en Espagne à l’occasion notamment des fêtes de Pâques en avril pourraient payer leurs vacances 25 % plus cher, rapporte ce lundi 27 mars le même journal. À noter que les vacances de Pâques auront lieu en avril prochain.

Selon le site de réservation d’hôtels Booking.com, l’hébergement à lui seul sera 22 % plus cher en moyenne qu’il y a un an. L’inflation frappe de plein fouet les hôteliers, qui profitent des vacances de Pâques pour augmenter les prix et compenser les coûts.

Ainsi, les touristes pourraient payer 30 euros de plus par chambre et par nuit. En effet, les estimations de Booking.com révèlent qu’en 2023, le prix moyen d’une nuitée sera de 155 euros, contre 127 euros en 2022.

Ces estimations sont confirmées par Lourdes Grau, directrice de l’hôtel Gallery à Barcelone. Selon elle, les prix des chambres d’hôtel dans la capitale catalane ont augmenté de 25 % par rapport à Pâques de l’année dernière. Toutefois, elle avance une autre explication.

« Les prix des hôtels dépendent beaucoup de la demande », explique-t-elle tout en confirmant que le taux d’occupation est déjà de 90 % dans la ville. À Valence, Alberto Galloso, directeur de l’hôtel Hosbec Valencia, a précisé que l’électricité a augmenté, entre autres, et que « les hôteliers doivent transférer ces coûts petit à petit ».

L’Espagne instaure des amendes pour les touristes pour de nombreux délits

À Santa Cruz, l’une des principales destinations touristiques de l’île de Tenerife, le simple fait de laisser des déchets sur la place ou de fumer en dehors des lieux réservés à cet effet est passible d’amendes sévères.

Les touristes pris en flagrant délit de nourrir des animaux errants dans la ville, comme les chats, les pigeons et même les rats, risquent de recevoir une amende. Les graffitis sont également interdits et soumis aux mêmes règles. Les amendes peuvent aller de 750 à 3 000 € en fonction de la gravité de l’acte commis par le touriste.

Dans le même sillage, les autorités des municipalités d’Arona et d’Arico, à Tenerife, ont décidé d’inclure dans leur règlement de 2009 sur la conservation des plages une interdiction insolite. Selon le journal Birmingham Mail, il est interdit de construire de grands châteaux de sable sur leurs plages.

Les touristes qui enfreignent cette règle s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 150 €. Selon les autorités locales, cette décision s’inscrit dans le cadre d’une campagne visant à préserver leurs côtes de la pollution et à les rendre aussi naturelles que possible.

En plus de toutes ces nouvelles règles et amendes, les touristes étrangers devront également payer leurs séjours en Espagne beaucoup plus que d’habitude.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage : 3 lois étranges qui peuvent vous valoir une amende ou plus

Touristes en Espagne : parler ou écouter la musique trop fort pourrait coûter cher

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus