1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici 10 destinations balnéaires fraîches pour l’été 2024
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici 10 destinations balnéaires fraîches pour l’été 2024

Voyage en Europe : voici 10 destinations balnéaires fraîches pour l’été 2024

Voici 10 destinations balnéaires fraîches pour l’été 2024 / Par pkazmierczak / Adobe stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Les épisodes de chaleur caniculaire et d’incendies ravageurs qui ont caractérisé l’été 2023 sont encore frais dans les mémoires. Nombre de destinations populaires d’Europe méridionale ont effectivement souffert de températures record.

Cette année, les voyageurs semblent anticiper ces conditions et sont plutôt enclins à se diriger vers des stations balnéaires plus au nord, dans l’espoir d’échapper à la chaleur écrasante du sud.

C’est dans cette optique que le média The Independent recommande ces 10 endroits qui ne souffriront pas de canicule cet été.

Voici les 10 destinations européennes à privilégier pour passer l’été au frais

Climat oblige, la tendance des voyages estivaux est aux destinations fraîches, là où l’on peut apprécier un soleil chaud mais pas brûlant, et où l’on peut profiter de brise agréable. Sans plus attendre, découvrez ces dix lieux de villégiature qui vous feront oublier les destinations du sud.

Ostende, en Belgique

Plus grande ville de Flandre, Ostence est une ville côtière située sur la côte belge de la mer du Nord, une position avantageuse qui la fait bénéficier de températures maximales de 21 °C en août. En plus du climat agréable et du soleil radieux, comptez des plages de sable doré, diverses activités nautiques, des dégustations locales et de belles promenades en ville.

Gare d’Ostende, Belgique / Par jerome berquez / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

L’île de La Gomera, dans l’archipel des Canaries

Loin de l’Espagne continentale et de sa chaleur étouffante, les îles Canaries, dont La Gomera, offrent un climat agréable en toutes saisons, avec une moyenne de 20 °C à l’année et 28 °C maximum en août. En clair, une chaleur supportable pour profiter à fond de bains de soleil, de baignade tranquille, d’activités de plein air et de repas en bord de mer.

Tartu, en Estonie

Tartu, ville du sud de l’Estonie élue capitale de la culture en 2024, possède un climat idéal pour des vacances d’été. Avec un maximum de 21 °C et un minimum de 11 °C en été, les vacanciers profitent allègrement de leurs journées sur les plages ensoleillées.

Tartu, Estonie / Par r_andrei
/ AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

Sopot, en Pologne

Sopot, petite perle de la Riviera baltique, est une excellente alternative abordable aux destinations balnéaires du sud du continent. Bien qu’août soit le mois le plus chaud, les températures dépassent rarement les 22 °C, de quoi profiter sereinement des 4 km de plages attrayantes et de diverses stations thermales.

L’île de Sylt, en Allemagne

L’île de Sylt est un petit coin de paradis balnéaire méconnu des touristes. Avec ses 20 °C maximaux en août, l’île jouit du microclimat des îles de la Frise, partagées entre l’Allemagne et le Danemark. Sylt regorge de plages vastes de sable pâle et immaculé, ainsi que de péninsules parsemées de phares, le tout sans les foules touristiques.

Île de Sylt Allemagne / Par Jenny Sturm / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

Le lac de Bled, en Slovénie

Le lac de Bled est l’attraction la plus célèbre de Slovénie, une destination exceptionnelle qui mêle soleil d’été et eaux glaciaires turquoises pour des températures de moins de 28 °C. Au centre du lac, trône fièrement l’île de Bled, un minuscule îlot de moins d’un kilomètre carré de superficie. Au programme, des excursions romantiques, la visite d’un château médiéval et des randonnées alpines, entre autres.

Machico, sur l’île de Madère, Portugal

Ancienne capitale de l’île de Madère, située à 25 km de Funchal, la ville de Machico est l’alternative atlantique idéale à la région brûlante de l’Algarve. Cette station balnéaire tranquille, nichée entre montagnes verdoyantes et plages de sable doré, jouit d’un climat chaleureux qui dépasse rarement les 26 °C en été.

Pori, en Finlande

Située sur la côte ouest de la Finlande, la ville de Pori est une véritable star de la Scandinavie. Elle offre diverses plages intéressantes, dont la plus célèbre est la plage d’Yyteri. Celle-ci s’étend sur plus de 6 km de sable blanc. La ville, dont les températures atteignent un maximum de 26 °C en août, est également le centre de la musique jazz et de la cuisine de rue finlandaise.

Pori, en Finlande / Par Hannu/ AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

Haarlem, aux Pays-Bas

Située à la périphérie d’Amsterdam, la ville de Haarlem promet des balades en bateau sur des canaux similaires à ceux de Venise. Son climat frais de 19 °C en plein été en fait une destination idéale pour échapper à la chaleur estivale, d’autant qu’elle possède une scène commerciale populaire très attrayante.

Skagen, au Danemark

Skagen est la ville portuaire la plus au nord du Danemark. Elle possède des musées d’art fascinants et des restaurants raffinés qui rivalisent avec Copenhague, la capitale. À cheval sur la mer Baltique et la mer du Nord, elle bénéficie de températures agréables de 19 °C en été, l’idéal pour profiter de ses belles plages de sable blanc.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : à moins de 2 h d’Europe, ces 2 destinations affichent entre 18 et 25 °C en hiver

Voyage Espagne : les touristes mis en garde contre les chaleurs extrêmes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus