- Accueil
- Divers
- Voyage : voici les personnes les plus agaçantes qu’on peut rencontrer à l’aéroport et comment y faire face
Voyage : voici les personnes les plus agaçantes qu’on peut rencontrer à l’aéroport et comment y faire face
L’aéroport rime souvent avec beaucoup de stress pour la plupart des voyageurs, et même les passagers les plus expérimentés peuvent angoisser avant de prendre l’avion.
Il arrive que les situations stressantes soient directement causées par des personnes qui se comportent mal à l’aéroport. Dans ce cas présent, on peut très bien agir face à des situations pareilles tout en restant calme.
Le magazine de voyage Travel+Leisure énumère les trois catégories de personnes les plus agaçantes qu’on peut croiser dans un aéroport et comment gérer la situation.
Les personnes qui prennent un vol pour la première fois
On reconnaît les personnes qui voyagent pour la première fois au fait qu’elles ne savent pas vraiment comment les choses sont censées se passer à l’aéroport. C’est typiquement le genre de personnes qui, aux contrôles de sécurité, ne savent pas vraiment si elles doivent enlever leur ordinateur ou leurs chaussures et vont inévitablement oublier leur smartphone dans leur poche et tout refaire à zéro.
Exprimer sa frustration ne sera vraiment pas utile dans ce cas, il est largement préférable d’aider ce passager le plus calmement possible ou alors de demander poliment à passer devant la file d’attente, explique le magazine.
Lorsqu’on a que très peu de temps pour embarquer, il faut tout simplement expliquer sa situation au personnel et aux passagers et s’excuser auprès d’eux.
Les personnes qui regardent un film sans utiliser de casque ou d’écouteurs
Qu’importe la partie de l’aéroport dans laquelle elles se trouvent, ce type de personnes peut regarder tout un film sans utiliser d’écouteurs ou de casques. Malgré le fait que ce comportement soit particulièrement agaçant, on peut l’éviter simplement en allant s’asseoir ailleurs.
Cependant, lorsqu’on se trouve dans un espace bondé, il est préférable de demander à ces personnes concernées de baisser le son (lorsque c’est un enfant qui joue aux jeux-vidéos, il est préférable de demander directement aux parents). Il est important de demander gentiment parce qu’il est tout à fait possible que ces gens-là ne se soient même pas rendu compte que le son était trop fort.
Les personnes qui ont besoin d’aide avec leur bagage trop lourd
Des paires de chaussures en trop et quelques T-shirts, c’est tout ce qu’il faut pour se retrouver avec une valise un peu trop lourde. Malheureusement, dans le cas des gens qui ont un bagage trop lourd, ils ont besoin d’aide pour transporter leur bagage aussi bien pour l’enregistrement, le passage à la sécurité et surtout, pour l’embarquement.
Dans ce cas présent, on ne doit proposer son aide que si on est sûr de pouvoir transporter tout ça. Sinon, il faut faire appel à un steward ou une hôtesse de l’air parce qu’ils ont été formés pour gérer ce type de situation.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : une passagère « obèse » lui gâche son vol
Voyage en avion : les comportements les plus agaçants de passagers révélés