1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : 100 pays obtiennent un label « voyage sûr »
Voyages et Tourisme

Voyages : 100 pays obtiennent un label « voyage sûr »

Tunisie, Egypte, Turquie, Arabie saoudite, Espagne, Portugal…Ils sont plus de 100 pays à avoir obtenu le label « Safe Travel Stamp » (voyage sûr).

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a annoncé, mardi 22 septembre, que les Philippines sont devenues le 100ème pays à avoir obtenu le « Safe Travel Stamp », un label censé garantir que la destination en question est sûre pour voyager, dans un contexte de pandémie du coronavirus, rapporte le site spécialisé BW Hotelier.

Développé par le WTTC, le label a pour objectif d’aider à restaurer la confiance des voyageurs et à relancer le secteur des voyages et du tourisme actuellement en difficulté. Le « Safe Travel Stamp » est notamment utilisé par de nombreuses destinations de vacances de premier plan telles que les Maldives, les Bermudes, la Namibie, l’Ouganda ou encore le Monténégro.

Le label est supposé ainsi permettre aux voyageurs de reconnaître les destinations à travers le monde ayant adopté des protocoles standards internationaux en matière de santé et d’hygiène, offrant aux voyageurs la possibilité de vivre des « voyages en toute sécurité ».

La Tunisie, l’Égypte, la Turquie, l’Arabie saoudite…

Le « Safe Travel Stamp » a également reçu le soutien de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT). Le lancement de protocoles mondiaux pour relancer le secteur du tourisme a été adopté par plus de 200 PDG, dont certains des plus grands groupes touristiques du monde, précise la même source.

« Nous sommes ravis de voir que notre initiative innovante connaît un si grand succès et est utilisée par des destinations à travers le monde. Les 100 destinations qui utilisent désormais fièrement le label travaillent ensemble pour aider à rétablir la confiance des consommateurs du monde entier », s’est réjouies dans ce contexte Gloria Guevara, présidente du WTTC.

En Afrique, des pays comme la Tunisie, l’Égypte, le Ghana, l’île Maurice, la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda, le Kenya ou encore la Namibie ont obtenu ce label spécial. De même que la Turquie, la Jordanie, l’Arabie saoudite, l’Espagne, la Croatie, le Portugal ou encore la Jamaïque ont obtenu le « Safe Travel Stamp ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus