1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tourisme : à la découverte du nouveau visage de la Tunisie (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Tourisme : à la découverte du nouveau visage de la Tunisie (Vidéo)

La Tunisie n’est plus une destination pour le tourisme de masse. Le pays est devenue une destination tendance, comme le montre un long reportage de TF1.

Depuis le 27 juin dernier, les frontières de la Tunisie sont ouvertes aux touristes de 129 pays. Cette ouverture n’a pas permis de sauver la saison touristique. La persistance de l’épidémie en Europe et les nombreuses restrictions imposées aux voyageurs un peu partout ont refroidi de nombreux touristes.

En attendant un retour à la normale, la Tunisie semble peu à peu se débarrasser de sa réputation de destination pour le tourisme de masse et se transforme une véritable destination « tendance », comme le montre un reportage de la chaîne français TF1 diffusé ce weekend.

Nouvelles destinations touristiques, croisières privées, nouvelles structures hôtelières de luxe, boites huppées et branchées sont certains des aspects de cette ‘’nouvelle Tunisie’’.

Des stars de cinéma, de la mode…

Le pays accueille également les adresses de certaines stars des mondes du cinéma, de la mode et du sport, qui ont élu domicile dans d’anciennes bâtisses, complètement transformés à l’occasion, avec le concours d’architectes expérimentés. La Tunisie fait désormais de la concurrence à Ibiza, les îles Canaries et même Marrakech.

À Tunis, la capitale, les journalistes de TF1 ont accompagné l’architecte d’intérieur et designer, Hadjer Azouz. L’ingénieur participe à la construction de cette nouvelle réputation, plus chic et contemporaine « Il y a quelque chose de magique qui se passe dans l’air » a-t-elle commenté.

L’architecte a réalisé plusieurs œuvres au village de Sidi Bousaïd, situé au cœur de la capitale tunisienne, classé le 22e plus beau village du monde. « C’est un village qui a été habité par de très grands noms, à l’image du célèbre coiffeur Jacques Dessange. Il y a aussi Laya, qui possède une très jolie maison ici », ajoute Hadjer Azouz.

Le village, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge également de plusieurs adresses hôtelières, très précisées des stars pour leur discrétion, comme la villa Kahina, racheté par la présentatrice télé italo-tunisienne, Afef Jnifen.

Hôtels de luxe, lieux branchés…

À la Médina, beaucoup de célébrités du monde de l’art, du cinéma ou même du sport, investissent dans l’achat de vieillie bâtisses, transformées en résidences luxueuses très discrètes. Elles sont orientées par le célèbre manager de stars, le franco-tunisien Said Mahdhi.

Le nouveau visage de Tunisie, se dessine également avec l’ouverture de nouveaux lieux ‘’branchés’’. Des Beach club, des Rooftop ou encore des boîtes en plein air, qui connaissent de plus en plus de succès pour les touristes.

Ceci sans oublier les nouveaux hôtels de luxe, comme c’est le cas de l’Anantara Tozeur, un « projet un peu fou ». Un investissement de plus de 50 millions d’euros pour la réalisation de cet établissement de luxe désormais classé à la 20ᵉ place dans le classement des meilleurs hôtels du monde.

Cerise sur le gâteau, la Tunisie vient d’être sélectionné par le magazine Forbes dans le top 7 des pays à découvrir. Du coup et même pleine période de pandémie dans le monde, la fête continue en Tunisie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus