1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Voyages : 5 bonnes raisons de choisir Air Algérie
Air Algérie

Voyages : 5 bonnes raisons de choisir Air Algérie

Après une année 2020 très difficile, qui a été marquée par la fermeture des frontières dès le 17 mars, Air Algérie a dû attendre jusqu’au 1er juin 2021 pour reprendre ses vols commerciaux internationaux.

Un programme très restreint a d’abord été mis en place par les pouvoirs publics. Ce planning a été mis à jour régulièrement. Actuellement, le pavillon national opère une cinquantaine de vols par semaine vers dix pays.

Les autorités algériennes ont instauré une politique de réciprocité dans l’octroi des autorisations des vols commerciaux internationaux depuis la réouverture partielle des frontières.

En vertu de ce principe, les compagnies aériennes étrangères des pays desservis obtiennent le droit d’opérer le même nombre de vols qu’Air Algérie.

Depuis plusieurs mois, Air Algérie résiste comme elle peut face à la concurrence des compagnies aériennes étrangères autorisées à opérer. La compagnie aérienne nationale, malgré toutes les critiques qui la ciblent, arrive à tirer son épingle du jeu dans le contexte actuel.

En effet, la majorité des vols Air Algérie au départ de la France affichent actuellement complets. Nous tenterons dans cet article de vous donner cinq bonnes raisons de choisir Air Algérie à l’heure actuelle.

1. Visibilité sur le programme de vols Air Algérie

Air Algérie est assurée d’opérer des vols au moins jusqu’à la fin du mois de mars prochain soit au terme du programme hivernal qui court du mois d’octobre jusqu’au mois de mars. Les compagnies aériennes étrangères obtiennent les autorisations pour un mois renouvelable seulement. Quand on veut réserver pour le mois de mars, on est rassuré de savoir que les vols d’Air Algérie sont autorisés jusqu’à cette échéance à condition de bien vérifier qu’ils fassent partie du programme autorisé.

2. Air Algérie moins chère que la concurrence

Comme on a pu le constater dans les témoignages sur les réseaux sociaux notamment, les prix des billets vers l’Algérie sont excessivement chers. Néanmoins, Air Algérie arrive à proposer des tarifs très concurrentiels. Sur plusieurs créneaux, le pavillon national offre la possibilité d’économiser des centaines d’euros par rapport aux prix proposés par les compagnies aériennes étrangères. C’est le cas par exemple sur la ligne Londres – Alger.

3. Politique de bagages avantageuse chez Air Algérie

Chaque compagnie aérienne dispose de sa propre politique de franchise bagages. Air Algérie a opté pour un système par kilogramme sur la plus grande partie de ses destinations desservies actuellement. Les passagers en classe économique ont le droit d’enregistrer plusieurs valises s’ils le souhaitent à condition que le total du poids ne dépasse pas les 30 kg réglementaires. Au niveau des guichets d’enregistrement, on peut constater une certaine souplesse si le total dépasse un peu le seuil fixé par Air Algérie.

4. Billets annulés à cause du covid toujours valables

Air Algérie a annoncé au mois de décembre dernier la prolongation de la validité des billets dont les vols avaient été annulés en raison de la crise sanitaire en 2020. Il est toujours possible d’utiliser un billet qu’on a acheté en 2019 en le modifiant gratuitement dans la limite des places disponibles bien sûr. Il est également possible de modifier la destination moyennant une contrepartie financière de différence avec Air Algérie, chose qu’on n’est pas sûr d’avoir chez les autres compagnies aériennes présentes en Algérie.

5. De vrais repas servis à bord des avions Air Algérie

S’il y a bien un registre où Air Algérie est moins critiquée, c’est bien sur la qualité de ses repas. Plusieurs témoignages positifs ont été relayés sur les réseaux sociaux concernant le catering proposé par la compagnie aérienne nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus