- Accueil
- Divers
- Wizz Air pire compagnie, prix des billets en France, 2 hôtesses de la RAM arrêtées, etc : brèves de l’aérien
Wizz Air pire compagnie, prix des billets en France, 2 hôtesses de la RAM arrêtées, etc : brèves de l’aérien
Wizz Air nommée pire compagnie aérienne pour la 2ᵉ année consécutive
Le verdict est tombé ce samedi 24 février. Selon une enquête de Which?, Wizz Air a été nommée la pire compagnie aérienne court-courrier pour la deuxième année consécutive, rapporte le média anglais Independant.
Wizz Air a été critiquée pour ses retards et son mauvais service client, recevant une étoile sur cinq en service client et un score global de 44 %, se plaçant en dernière position derrière Ryanair, Iberia et Vueling.
Jet2 arrive en première place avec un score de service client de cinq étoiles et 80 % des voyageurs n’ayant signalé aucun problème.
EasyJet : une passagère obtient 1.600 € d’indemnisation pour son bagage
Lors d’un vol easyJet, en juin 2022, vers Copenhague, la valise d’une jeune passagère espagnole disparaît à l’arrivée. Malgré une réclamation, easyJet met 45 jours à répondre et déclare finalement la valise perdue, rapporte, ce mardi 20 février, le média Europ Press.
Cependant, celle-ci est retrouvée en septembre. Mais même si le bagage a été retrouvé, la compagnie aérienne a été contrainte d’indemniser la passagère. Grâce à la convention de Montréal, qui considère un bagage perdu après 21 jours sans nouvelles, la femme vient d’obtenir une indemnisation de 1.600 € pour la perte quasi quatre mois de sa valise. Cette situation souligne l’importance de conserver les reçus et de réclamer un rapport d’irrégularité de bagages à l’aéroport.
France : hausse des prix des billets d’avion en ce début 2024
Ce début d’année 2024, les prix des billets d’avion au départ de la France ont connu une hausse de 5 %, toutes destinations confondues, selon les chiffres de la Direction générale de l’aviation civile, publiés vendredi 23 février.
Les vols domestiques ont vu leurs prix grimper de 21,3 % entre janvier 2023 et janvier 2024, selon la même source, citée par le média français Capital.
Les vols internationaux ont connu une augmentation modérée de 2,1 % en moyenne sur la même période. Une hausse de 13,1 % a été enregistrée pour le moyen-courrier, principalement dans l’Union Européenne, et une baisse de 2,7 % pour le long-courrier, notamment vers l’Asie-Pacifique, tandis que l’Afrique subsaharienne a vu une légère augmentation de prix.
Royal Air Maroc : deux hôtesses de l’air arrêtées pour contrebande
Deux hôtesses de l’air de la Royal Air Maroc ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour avoir tenté de faire entrer clandestinement des produits cosmétiques non déclarés au Maroc, rapporte le média marocain Bladi, ce vendredi 23 février.
L’incident a eu lieu à l’arrivée du vol AT 201 en provenance des États-Unis. Les douanes ont intercepté les hôtesses de l’air de RAM alors qu’elles utilisaient le couloir de l’équipage. Une fouille de l’avion a révélé d’autres marchandises cachées, nécessitant l’intervention de techniciens. Les produits saisis nécessitaient une certification du ministère de la Santé et le paiement de droits de douane pour leur entrée légitime dans le pays.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 5 choses à faire et à ne pas faire, selon des hôtesses