1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. World Travel Awards : cette ville sous-estimée désignée comme la prochaine destination émergente d’Europe
Voyages et Tourisme

World Travel Awards : cette ville sous-estimée désignée comme la prochaine destination émergente d’Europe

World Travel Awards : cette ville sous-estimée désignée comme la prochaine destination émergente d’Europe

Braga - Portugal / Par Matyas Rehak / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

La tendance des voyages est résolument tournée vers les destinations méconnues et souvent sous-estimées, commençant à délaisser les endroits plus populaires, trop bruyants et trop chers.

Cela a pu être confirmé lors de la 31e édition des World Travel Awards, qui s’est tenue mercredi 6 mars à Berlin. La cérémonie, une des plus prestigieuses de l’industrie du voyage, a désigné une ville discrète du nord du Portugal comme la prochaine destination en devenir de l’Europe.

Voici la ville portugaise qui sera bientôt incontournable parmi les destinations de voyage

C’est dans le nord-ouest du Portugal, non loin de la côte, que l’on retrouve Braga, la ville primée « future destination émergente d’Europe » par les World Travel Awards 2024, indique le média TimeOut.

La cérémonie, qui réunit les leaders du secteur du tourisme, des compagnies aériennes, de l’hôtellerie et de l’accueil, a ainsi récompensé la ville portugaise du titre qui, au cours des 5 dernières années, a été remporté par Batumi, en Géorgie.

Dans la catégorie « destination émergente », Braga a battu des villes concurrentes qui valent le détour, comme Matera en Italie, Ljubljana en Slovénie, et Tartu en Estonie.

Dans l’ensemble, le Portugal s’est bien défendu, en remportant d’autres titres. L’île de Madère a ainsi été désignée comme la première destination insulaire, et l’archipel des Açores a remporté le titre de première destination de tourisme d’aventure.

Mais revenons à Braga : pourquoi suscite-t-elle autant d’enthousiasme ?

Troisième ville du Portugal, Braga est l’une des plus anciennes villes du pays. Bien que son histoire, ses sites et ses monuments remontent à plus de 2000 ans, elle se caractérise notamment par une jeune population étudiante et une vie nocturne très animée.

La ville a longtemps été surnommée la « Rome portugaise » et est considérée comme le centre religieux du pays, ce qui promet de nombreux sites religieux éblouissants à explorer, comme le sanctuaire de Sameiro, vieux de plusieurs siècles.

Braga est particulièrement jolie au printemps, période idéale pour des promenades dans le jardin de Santa-Barbara, un magnifique jardin situé en plein centre-ville.

Autre attraction incontournable, le Theatro Circo, un des plus beaux théâtres du Portugal et d’Europe, dont la salle peut accueillir jusqu’à 1.500 personnes.

Entre autres musées, palais et sanctuaires à visiter, Braga permet aussi de bons moments de baignade ensoleillée. La ville est effectivement traversée par une rivière, la Rio Este, qui offre des plages de sable, comme la Praia Fluvial de Adaúfe, une plage réputée notée 4,6/5 par près de 4.700 avis sur Google.

SUR LE MÊME SUJET :

Portugal : surnommée la « ville blanche », cette destination promet un dépaysement total

Billets d’avion : l’outil intelligent pour payer moins cher

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus