1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, ASL Airlines, Air France, Tunisair : l’actu de l’aérien
Compagnies Aériennes

Air Algérie, ASL Airlines, Air France, Tunisair : l’actu de l’aérien

Voici les dernières actualités des compagnies aériennes Air Algérie, ASL Airlines, Air France et Tunisair.  

Air Algérie

La compagnie aérienne algérienne poursuit son programme de vols de rapatriement au départ de Paris. Depuis hier mardi 16 février, les trois vols quotidiens Air Algérie sont regroupés à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. La compagnie aérienne a déménagé après la fermeture du terminal 4 de l’aéroport de Paris-Orly. Une fermeture dont la durée n’a pas été précisée.

Air Algérie poursuivra ses vols de rapatriement au moins jusqu’au 28 février prochain. Pour le mois de mars, les autorités algériennes n’ont pas fait connaître leurs intentions concernant la poursuite du programme. Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire en France.

Pour l’heure, la hausse des contaminations au variant anglais en France ne suscite pas d’inquiétude particulière concernant les vols Air Algérie. Dr Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique, estime en effet que le dispositif actuel (un test PCR datant de moins de 72 heures) est largement suffisant.

Tunisair

De son côté, la compagnie aérienne Tunisair déménage après la fermeture du terminal 4 de l’aéroport Paris-Orly. Depuis hier, les passagers de la compagnie tunisienne sont invités à se présenter au terminal 3 du même aéroport.

Contrairement à Alger, Tunisair n’opère pas des vols spéciaux de rapatriement mais un programme de vols pour tous les voyageurs autorisés à se déplacer. La Tunisie a ouvert ses frontières depuis le 27 juin 2020, mais ces dernières semaines le pays a considérablement durci les conditions d’accès pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

ASL Airlines 

ASL Airlines poursuit son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France, malgré la décision des autorités françaises de limiter les voyages aux seules personnes ayant des motifs impérieux.

Mardi 16 février, la compagnie low cost française a dévoilé son programme de vols pour le mois de mars entre l’Algérie et la France. Des vols sont au programme au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Bejaia à destination de Paris-Charles de Gaulle et Lyon.

Jeudi dernier, ASL Airlines a annoncé l’ouverture des réservations pour ses vols réguliers entre la France et l’Algérie, qu’elle espère reprendre l’été prochain, si toutes les conditions sont réunies, à savoir la réouverture des frontières entre les deux pays qui sont fermées depuis le 17 mars 2020.

Air France

La compagnie aérienne Air France a décidé de prolonger les mesures commerciales mises en place durant la pandémie de Covid-19, rapporte ce mercredi 17 février, Air Journal.

Jusqu’au 31 décembre 2021, tous les billets Air France restent modifiables ou remboursables sans justificatifs, selon la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus