1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, ASL, Ryanair, Emirates… Les infos à retenir ce dimanche
Voyages et Tourisme

Air Algérie, ASL, Ryanair, Emirates… Les infos à retenir ce dimanche

Plus de dix mois après la reprise des vols domestiques, Air Algérie muscle son programme. La compagnie aérienne nationale a ajouté de nouveaux vols et de nouvelles lignes intérieures, notamment dans le grand sud, avec l’objectif affiché de contribuer au développement du tourisme saharien, dont la saison vient de démarrer et va durer plus de quatre mois.

Air Algérie renforce son programme domestique, mais c’est toujours le statu quo à l’international, notamment sur la destination France. Depuis le 28 août, le programme entre l’Algérie et la France n’a pas évolué. Air Algérie opère 24 vols par semaine. Elle ne dessert que deux villes : Paris et Marseille.

L’absence d’Air Algérie des autres régions françaises n’impacte pas seulement la communauté algérienne résidente sur place. Elle commence à avoir des conséquences sur certains aéroports. C’est le cas de Lorraine Aéroport, dans l’est de la France.

En grande difficulté financière, l’aéroport français table sur une reprise des vols Air Algérie, sans laquelle il aura du mal à survivre. Une reprise des vols vers l’Algérie pourrait intervenir début 2022 si la situation sanitaire et la relation entre Alger et Paris s’améliorent.

Le port de Marseille peut compter sur la reprise des traversées d’Algérie Ferries qui reprendront ce lundi 1er novembre. La première traversée partira du port d’Alger à 16h00 pour une arrivée à Marseille le lendemain, mardi 2 novembre, à 11h.  La traversée retour est prévue samedi 6 novembre au départ de Marseille.

Après une absence de plus de 19 mois, Emirates va reprendre ses vols commerciaux vers l’Algérie. La compagnie aérienne de Dubaï a lancé la commercialisation des billets pour ses prochaines rotations qui débuteront le 9 novembre, à raison d’un vol par semaine entre Dubaï et Alger. Emirates pourrait augmenter la fréquence jusqu’à deux vols hebdomadaires.

ASL Airlines poursuit son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France, en parallèle avec celui des vols commerciaux. La low cost française propose une super promotion en novembre entre Alger et Paris.

A l’étranger, la compagnie aérienne Ryanair a été empêchée par les autorités portugaises d’opérer de nouveaux vols vers le Maroc. Les vols impactés concernent les destinations de Fès, Agadir et Marrakech, au départ de Lisbonne.

Dans un communiqué, Ryanair parle d’une décision abusive et d’une violation flagrante de l’accord Ciel Ouvert de l’UE en vigueur avec le Maroc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus