1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la poursuite des vols en juillet se confirme
Air Algérie

Air Algérie : la poursuite des vols en juillet se confirme

La poursuite des vols internationaux de et vers l’Algérie en juillet prochain se confirme. Même si le programme n’a pas été dévoilé, des informations diffusées au compte-gouttes annoncent une poursuite des vols internationaux d’Air Algérie et des autres compagnies aériennes étrangères.

Hier vendredi, la compagnie aérienne Air France a confirmé à visa-algerie.com qu’elle effectuera un premier vol commercial (aller – retour) entre Paris et Alger le jeudi 1er juillet. Les billets pour ce vol ont été mis en vente sur le site de la compagnie aérienne française.

Pour sa part, Air Algérie a lancé la vente des billets pour le trajet aller de sa desserte Alger – Paris Orly jusqu’au 8 juillet. Les billets retour n’ont pas encore été mis en vente.

Ce samedi, c’est l’ambassade d’Algérie en Italie qui annonce une bonne nouvelle. La compagnie aérienne Air Algérie prévoit cinq vols aller-retour entre Alger et Rome à compter du 3 juillet prochain.

« Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives à l’ouverture partielle de l’espace aérien, l’Ambassade d’Algérie à Rome informe tous les membres de la communauté nationale en Italie, à Malte et en Bosnie-Herzégovine qu’Air Algérie a élaboré un programme partiel de vols Alger – Rome et Rome – Alger en organisant cinq dessertes tout au long du mois de juillet », écrit la représentation algérienne.

Vols Air Algérie en juillet : quel protocole sanitaire ?

Les vols sont prévus tous « les samedis, à partir du 03 juillet 2021, et ceci dans le cadre du strict respect des mesures sanitaires », ajoute l’ambassade d’Algérie.

La représentation algérienne ne détaille pas les « mesures sanitaires » prévues pour les vols prévus en juillet vers l’Algérie. Actuellement, tous les voyageurs doivent présenter un test PCR datant de moins de 36 h avant le vol et observer un confinement obligatoire de cinq jours, à leurs frais dans un hôtel en Algérie.

Mais ces derniers jours, des voix se sont élevées pour demander la fin du confinement obligatoire et son remplacement un double dépistage (au départ et à l’arrivée) et un confinement à domicile. Les autorités algériennes n’ont pas encore fait connaître leur décision.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus