1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : énormes difficultés à l’aéroport de Londres
Actualités

Air Algérie : énormes difficultés à l’aéroport de Londres

Air Algérie : énormes difficultés à l’aéroport de Londres

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Image par : Lukas Wunderlich | stock.adobe.com | pour VVA - Visas & Voyages

Air Algérie se retrouve avec un énorme problème opérationnel à l’aéroport de Londres Heathrow. La compagnie aérienne nationale est dans l’incapacité d’assurer ses vols suite à un changement de terminal qui lui a été imposé en raison de travaux dans l’enceinte aéroportuaire londonienne, selon les informations obtenues par VVA (visa-algerie.com), ce lundi 18 juillet.

Air Algérie n’a pas pu trouver une compagnie d’assistance pour ses vols dans le nouveau terminal qui lui a été attribué. Elle pourrait être obligée d’annuler carrément plusieurs de ses vols vers Londres en raison de l’absence d’assistance.

Air Algérie à Londres : éviter des annulations de vols

Selon nos informations, le problème va commencer à se poser à partir du vendredi 22 juillet. Une course contre la montre est engagée pour éviter les annulations de vols à compter de cette date. Jusqu’à présent, aucune annulation n’est décidée mais la compagnie sera-t-elle prête au moment venu ?

Une cellule de crise a été mise en place par Air Algérie pour trouver des solutions à cet énorme problème qui aura non seulement un impact sur l’image de la compagnie mais aussi les finances, en cette période où chaque vol voire chaque sou compte.

D’après les informations en notre possession, Air Algérie, à l’instar des autres compagnies aériennes présentes sur le terminal concerné par les travaux, avait été avisée par l’autorité de l’aéroport de London Heathrow dès les mois de février.

Mais à cette période, Air Algérie n’avait que deux vols par semaine au programme et n’avait pas encore de visibilité sur le programme estival. Le problème s’est posé après l’augmentation du nombre de vols vers Londres dans le cadre du programme estival. Le nombre de rotations a été porté à cinq par semaine.

Air Algérie à Londres : les solutions de rechange

Air Algérie pourrait transférer ses vols vers l’autre aéroport londonien Gatewick comme solution pour ce problème épineux.

L’option de transfert vers d’autres aéroports de la ville de Londres n’est pas à écarter également. Trois autres aéroports pourraient abriter les vols d’Air Algérie. Il s’agit de London City, Stansted Airport ou Lutton.

Il s’agit là du premier gros dossier pour le nouveau PDG Yacine Benslimane, installé dans ses fonctions il y a un mois jour pour jour, qui se retrouve devant un défi de taille, celui de sauver les opérations d’une destination importante qui abrite une grande communauté algérienne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus