1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Air Algérie : incident spectaculaire sur un Boeing 737 à Paris-Orly
Vidéos

Air Algérie : incident spectaculaire sur un Boeing 737 à Paris-Orly

Air Algérie : incident spectaculaire sur un Boeing 737 à Paris-Orly

Un avion Air Algérie. Photo par Markus Mainka | Adobe Stock | pour VVA - Visas & Voyages

Les incidents au sol impliquant des avions de ligne sont monnaie courante dans les aéroports. Qu’ils soient en roulage ou immobilisés dans une aire de stationnement, les avions ne sont jamais à l’abri d’incidents plus ou moins graves.

Lorsqu’un avion de ligne arrive dans un aéroport, il est immédiatement entouré de différentes équipes au sol. Plusieurs tâches de routine sont effectuées autour de l’appareil afin de le préparer au prochain décollage.

Le hublot d’un Boeing 737 d’Air Algérie endommagé par le service au sol à Orly

Et c’est précisément à ces moments que des collisions avec d’autres véhicules risquent de se produire. En se rapprochant trop près pour exécuter leurs tâches, les équipes au sol peuvent, en effet, percuter accidentellement des parties de l’appareil.

Durant la soirée de ce dimanche 3 septembre, un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a connu un léger incident sur le tarmac de l’aéroport Paris-Orly. Un engin a percuté l’appareil au niveau d’un hublot, endommageant cette partie.

Dans cette vidéo parvenue à notre rédaction, filmée par un témoin de la scène, on voit une partie de ce qui semble être un engin roulant de l’aéroport s’écrasant contre le hublot du Boeing 737 NG d’Air Algérie.

Les dégâts semblent minimes, mais l’avion ne devra pas prendre les airs jusqu’à ce qu’il soit complètement réparé. Il s’agit de l’un de ces hublots sans ouverture dont sont connus les avions Boeing 737 de nouvelle génération.

Air Algérie dispose d’une flotte de 32 appareils Boeing 737 Next Generation

Pour information, les avions Boeing 737 Next Generation, communément appelés Boeing 737 NG, est le nom donné aux versions 600, 700, 800 et 900 du Boeing 737. Cette génération suit la série des 737 Classic (300, 400 et 500).

La compagnie aérienne algérienne Air Algérie dispose d’une flotte de 32 appareils Boeing 737 NG. Il s’agit, selon le site Web du transporteur, de 25 avions Boeing 737-800, deux avions Boeing 737-700 et cinq appareils Boeing 737-600.

L’avion endommagé par le service au sol de l’aéroport parisien devra donc rester cloué au sol jusqu’à ce qu’il soit réparé pour pouvoir prendre les airs à nouveau.

Pour rappel, ce n’est pas le premier incident du genre survenant sur ce type d’avion d’Air Algérie. Le 3 août dernier, un Boeing 737-800 de la même compagnie a heurté un poteau d’éclairage à l’aéroport de Tlemcen, au nord-ouest de l’Algérie.

L’incident est survenu pendant que l’appareil était en phase de roulage sur le tarmac. Des photos de l’incident montrent d’importants dégâts au niveau de l’extrémité de l’aile de droite qui est presque entièrement arrachée.

L’appareil effectuait le vol AH1087 en provenance de l’aéroport Paris Charles de Gaulle en France et venait tout juste d’atterrir lorsque l’incident est survenu.

SUR LE MÊME SUJET : 

L’atterrissage spectaculaire de ce Boeing 737 donne le vertige (Vidéo)

Spectaculaire : ce Boeing 777 tangue avant d’interrompre son atterrissage (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus