1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie ne sert plus d’alcool sur ses vols
Compagnies Aériennes

Air Algérie ne sert plus d’alcool sur ses vols

Air Algérie ne sert plus d’alcool sur ses vols

(Image par : Svwtlana / Adobe Stock)

Les voyageurs de la compagnie nationale Air Algérie, amateurs de vin, n’ont apparemment plus droit à ce type de boissons. La compagnie ne sert plus des boissons alcoolisées dans ses avions, du moins en classe éco, selon des témoignages de passagers.

Suite aux démarches de restructuration entreprise par la nouvelle direction de la compagnie, plusieurs choses ont changé à bord des avions d’Air Algérie. La compagnie a en effet décidé de mettre fin à « sa générosité habituelle » à plusieurs égards, notamment concernant sa politique bagages et ses services à bord.

« Air Algérie ne propose plus de vin », le coup de gueule d’une passagère algérienne

Dans une approche purement économique, Air Algérie a décidé, depuis le début de l’année en cours, de mettre fin au service des petites bouteilles d’eau en classe économique, en les remplaçant par des gobelets d’eau. Le service en bouteille n’est appliqué que dans les classes supérieures, Affaires et Première.

Et ce n’est pas tout. Dans le sillage de cette nouvelle approche, les passagers de la classe économique de la compagnie ont constaté, ces derniers temps, l’absence des bouteilles de vin sur les chariots des repas. Air Algérie a mis fin au service des boissons alcoolisées sur ses lignes internationales.

Une décision accueillie à bras ouverts par certains passagers, mais vivement décriée par d’autres. Dans un post publié ce mardi 31 octobre sur son Facebook, une passagère a confirmé cette décision d’Air Algérie d’arrêter le service du vin pour ses passagers.

« Le conservatisme a fait qu’Air Algérie, entreprise publique, ne propose plus de vin produit par une entreprise publique, Sotravit. Honteux ! », a écrit une passagère.

Plus de vin sur les vols Air Algérie : pour faire des économies ou « décision populiste ? »

Bien que la démarche d’Air Algérie semble s’inscrire dans un souci de réduction des coûts sur plusieurs opérations, dont les bagages et le service des repas, la passagère donne une tout autre explication à la décision d’arrêter le service des boissons alcoolisées.

Elle affirme que la décision d’Air Algérie est un fruit de « l’islamisme » et du « populisme » qui « abîment nos institutions ».

Le coup de gueule de cette voyageuse Air Algérie n’a pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, puisque des internautes ont aussi trouvé la décision de la compagnie insensée. « D’ailleurs, les prix sont passés du simple au double en une année et il n’y en a plus », a écrit l’un d’eux, confirmant ainsi l’absence des boissons alcoolisées sur les avions d’Air Algérie.

SUR LE MEME SUJET : 

Alcool, drogue, dérapages : confidences sur les pilotes de ligne

Ces compagnies ne servent pas d’alcool à bord de leurs avions

Alcool en avion : la mesure radicale de Ryanair

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus