1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie rembourse-t-elle vraiment les billets annulés ?
Air Algérie

Air Algérie rembourse-t-elle vraiment les billets annulés ?

Cela fait dix jours depuis que l’agence Air Algérie de Paris est ouverte au public. Depuis le 1er septembre, la principale agence commerciale de la compagnie aérienne algérienne est quotidiennement prise d’assaut par des dizaines de clients.

Certains arrivent sur place dès 6 h du matin. D’autres font le déplacement depuis la province. Tous ou presque viennent pour deux raisons : acheter un billet ou obtenir le remboursement de leur vol annulé par Air Algérie en raison de l’épidémie de covid-19.

Le 31 août dernier, Air Algérie France Nord a annoncé la prolongation de la validité des billets datant d’avant la suspension du trafic jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients ont le choix entre la revalidation gratuite pour un voyage à une date ultérieure ou le remboursement de leur billet, a ajouté Air Algérie.

La revalidation n’étant pas possible sur Internet, les clients doivent se déplacer dans une agence d’Air Algérie pour effectuer l’opération.

Sur les réseaux sociaux, les témoignages de clients ayant obtenu un remboursement sont inexistants. Certains annoncent avoir réussi à revalider leurs billets et à changer la date de départ, souvent moyennant un supplément. D’autres affirment que l’opération n’a pas été possible chez Air Algérie Paris Opéra.

Visiblement, l’opération de remboursement promise par Air Algérie n’a pas encore démarré. Chose que confirme Fabrice Dariot, président du voyagiste français bourse-des-vols.com. « La situation d’Air Algérie sur Paris ne manque pas de surprendre. Après plus d’un an de silence et de fermeture, leur agence parisienne de Paris Opéra, dont nous sommes voisins, a rouvert ses portes à la vente à grand renfort d’agents de sécurité mais continue- a priori- à ne pas rembourser ses propres clients directs ainsi que ceux qui sont passés par une agence de voyages », explique-t-il ce vendredi dans une déclaration à visa-algerie.com.

M. Dariot ajoute : « On le regrette car Air Algérie a toujours ménagé les agences de voyages, dans le passé ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus