1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : vers une hausse des salaires ?
Compagnies Aériennes

Air Algérie : vers une hausse des salaires ?

Air Algérie : vers une hausse des salaires ?

Air Algérie / Par Tobias Arhelger - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

La direction de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a officiellement entamé les négociations avec les différentes organisations syndicales de ses travailleurs, pour notamment la révision des grilles des salaires.

L’annonce a été faite par le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, dans une lettre de remerciement adressée à l’ensemble des personnels de son entreprise.

Dans un message adressé aux travailleurs d’Air Algérie, après la fin de la saison du Hadj et de la saison estivale 2024, le PDG Hamza Benhamouda a tenu à remercier l’ensemble des travailleurs de la compagnie aérienne nationale algérienne « pour leurs efforts dévoués ».

Le PDG d’Air Algérie félicite ses employés pour la réussite « de la saison estivale »

Durant ces deux périodes de pic, les témoignages des voyageurs, constitués principalement de pèlerins et de membres de la communauté nationale à l’étranger, ont été « positifs », ce qui est le résultat « des efforts consentis par les employés en vue d’améliorer les services d’Air Algérie ».

« Cette reconnaissance n’est pas des paroles vaines, mais plutôt un témoignage sincère sur l’engagement du personnel d’Air Algérie à construire un avenir radieux pour la compagnie », a souligné le PDG de la compagnie dans sa lettre, dont nous détenons une copie.

Le succès réalisé par le transporteur national est le résultat direct « de votre esprit de coopération et de votre dévouement », a ajouté le premier responsable de la compagnie à l’adresse de ses employés.

Ensuite, Hamza Benhamouda a annoncé « la concrétisation des engagements » initiés par son équipe à l’occasion de la célébration de la journée internationale des travailleurs le 1ᵉʳ mai dernier.

Air Algérie entame les négociations sur la révision des grilles salariales

Il s’agit notamment de l’ouverture, le 7 octobre dernier, des négociations avec les différentes organisations syndicales de la compagnie.

Les négociations devront porter essentiellement sur « la révision de la convention collective » ainsi que « des grilles des salaires », précise encore Hamza Benhamouda dans sa lettre adressée aux travailleurs.

Pour rappel, les représentants des travailleurs de la filiale maintenance d’Air Algérie avaient tenu en mars dernier une réunion de travail avec le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda.

Parmi les préoccupations soulevées, les sections syndicales UGTA-Technique spécifique et UGTA-Support technique ont abordé l’ouverture du dossier relatif aux promotions et la révision de la prime d’atelier et des primes spécifiques.

Les représentants des travailleurs de la compagnie Air Algérie réclamaient également l’amélioration des conditions de travail, à travers notamment la mise à disponibilité des équipements et des tenues de travail pour les techniciens.

SUR LE MÊME SUJET :

6 choses à ne pas faire à l’hôtel, selon une employée

Visa Schengen : ce pays arabe devrait bientôt obtenir l’exemption

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus