- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : voici l’aéroport le plus long pour embarquer en Europe
Air Algérie : voici l’aéroport le plus long pour embarquer en Europe
Une récente étude a classé les aéroports européens en fonction de distances à parcourir entre le terminal de départ et les portes d’embarquement. L’aéroport le plus long à traverser est desservi par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.
Se déplacer dans un aéroport n’est pas souvent de tout repos. Lorsque l’heure de départ d’un vol s’affiche sur le tableau, les voyageurs doivent se déplacer, les bagages cabine à la main, jusqu’à la porte d’embarquement pour monter dans l’avion.
- Parfois, ce parcours peut s’avérer stressant, si notamment l’horaire de départ du vol est proche et/ou que la distance à parcourir est longue. Dans certains aéroports, cette distance est plus longue que dans d’autres.
L’aéroport de Madrid est l’aéroport le plus long à traverser en Europe
Si certains aéroports sont, en effet, petits et rapides à traverser, d’autres sont très étendus, obligeant les voyageurs à se déplacer sur de plus longues distances.
- Le site de comparaison et de réservation de places de parking dans les aéroports, Parkos, a réalisé une étude à ce propos et a classé les aéroports en fonction de cette distance que doivent parcourir les voyageurs pour prendre l’avion.
- Pour calculer les distances à parcourir depuis le terminal de départ jusqu’à la porte d’embarquement dans tous les aéroports européens, le site s’est basé sur des données récoltées sur Google Earth.
« Ce que nous pouvons en conclure, c’est que si vous êtes plutôt du genre à avoir du retard, vous feriez mieux d’éviter l’aéroport de Madrid-Barajas ! », souligne Parkos.
- Les résultats de l’étude ont, en effet, révélé que l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, de Madrid en Espagne, est le plus long à traverser. « C’est l’aéroport européen où vous pourriez marcher le plus pour rejoindre votre porte d’embarquement ».
- La distance maximale à parcourir entre la salle de départ et la porte d’embarquement est de plus de 2,5 km, précise encore la même source. Rappelons que cet aéroport est desservi par Air Algérie, au départ d’Alger.
À Paris-Roissy, « on peut presque avoir l’impression de traverser une petite ville »
En deuxième place arrive l’aéroport international d’Athènes avec une distance maximale à parcourir de 2,49 km. L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, également desservi par plusieurs compagnies au départ d’Algérie, arrive en troisième place.
- Les voyageurs transitant via cet aéroport français doivent parcourir, au maximum, une distance de 2,35 km entre la salle de départ et la porte d’embarquement. « On peut presque avoir l’impression de traverser une petite ville », commente le site.
Les voyageurs devant prendre l’avion à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, doivent donc prévoir un peu plus de temps pour rejoindre leur porte d’embarquement sans stress.
- Dans la suite du classement, on trouve l’aéroport de Francfort en Allemagne (1,7 km), Londres-Heathrow au Royaume-Uni (1,6 km), Manchester (1,7 km), Lisbonne (1,6 km), Amsterdam, Schiphol aux Pays-Bas (1,4 km) …
SUR LE MÊME SUJET :