1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : un député lance un appel aux Algériens de France
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : un député lance un appel aux Algériens de France

Les passagers algériens bloqués au port d’Alicante en Espagne seront enfin pris en charge. Algérie Ferries a annoncé la programmation d’une traversée supplémentaire pour ce jeudi 21 juillet.

Des dizaines de passagers algériens se sont retrouvés bloqués dans le port espagnol d’Alicante depuis près d’un mois pour certains. Des scènes désolantes, partagées sur les réseaux sociaux, y sont survenues. Des passagers algériens dont des enfants et des personnes âgées ont été malmenés et humiliés par les agents de force de l’ordre espagnoles.

Lors du Conseil des ministres tenu dimanche dernier, le président Tebboune a instruit le ministre des Transports à « mobiliser toutes les capacités de l’État pour faciliter le retour ou l’arrivée des Algériens de l’étranger ». Très vite, les services concernés sont donc passés à l’action.

Algériens bloqués à Alicante : Algérie Ferries se réveille enfin

Dans un communiqué rendu public en fin de journée d’hier lundi 18 juillet, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé la programmation d’une traversée supplémentaire à bord du navire Tassili 2 le jeudi 21 juillet 2022. Elle sera dédiée à la prise en charge des passagers ayant un billet ouvert, bloqués au port d’Alicante.

La compagnie nationale de transport maritime a ajouté, dans une autre communication, d’autres détails concernant cette traversée. Ce voyage supplémentaire sera opéré sur la ligne Alicante – Oran.

Les passagers concernés, à savoir ceux qui détiennent un billet ouvert, sont appelés à se « rapprocher des services de la compagnie à Alicante afin de s’enregistrer sur la liste de voyage ».

Les autres passagers qui n’ont pas de billets ouverts, voulant prendre cette traversée, peuvent également « acheter leurs billets dans la limite des places disponibles », peut-on également lire dans le communiqué. Une annonce qui risque de provoquer une ruée vers le port d’Alicante.

Traversée supplémentaire Algérie Ferries : qui sont les passagers concernés ?

Pour éviter un tel scénario, le député de la 4e région de Londres au Royaume-Uni, Fares Rahmani a réagi à cette annonce dans un live partagé sur sa page Facebook le lundi 18 juillet. D’emblée, l’élu a salué la décision à laquelle il a appelé à maintes reprises.

De plus, et afin d’éviter d’autres situations de blocage de passagers algériens dans le port d’Alicante, le député a appelé les membres de la communauté algérienne n’ayant pas de réservation confirmée, notamment de France, de ne pas se précipiter à ce port le jour de la traversée, à savoir le 21 juillet.

« Je lance un appel aux membres de notre communauté en France qui n’ont pas de réservation confirmée, de ne pas se rendre à Alicante le 21 juillet et de laisser les passagers ayant des réservations confirmées de prendre cette traversée », a-t-il dit.

Car, si d’autres passagers vont se rendre dans le port espagnol, dans l’espoir d’avoir une place sur cette traversée, « la crise s’aggravera davantage », estime l’élu. Avant de rappeler que les passagers bloqués dans ce port « ont beaucoup souffert », à en croire « les vidéos que j’ai visionnées et les appels que j’ai reçus de leurs parts ».

D’ailleurs, les Algériens de France devraient obtenir prochainement plus de facilités pour voyager. En effet, Algérie Ferries a annoncé, hier lundi, le renforcement de ses capacités au départ du port de Marseille.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus