- Accueil
- Divers
- Avion : 4 passagers ont été expulsés depuis début d’octobre, voici ce qu’ils ont fait
Avion : 4 passagers ont été expulsés depuis début d’octobre, voici ce qu’ils ont fait
Le mois d’octobre n’en est pas à sa moitié que déjà, on dénombre plusieurs passagers expulsés ou débarqués de leur vol. Certains ont eu un comportement perturbateur, d’autres représentaient un risque pour la sécurité du vol.
Il y a même une femme qui a dû quitter l’avion parce qu’elle avait transpiré. Sans plus tarder, voici 4 situations où des passagers ont dû quitter leur vol et les raisons, parfois surprenantes, qui ont conduit les équipages à prendre de telles décisions radicales.
1- Une passagère de Jet2 est débarquée pour avoir transpiré
La passagère britannique Helen Taylor, 56 ans, avait prévu une escapade avec son mari le 2 octobre passé. Elle se rend à l’aéroport de Newcastle et embarque sereinement à bord de son vol. Mais après un tour aux toilettes, la femme commence à transpirer et a des étourdissements.
Très vite, l’équipage se demande si elle peut prendre l’avion en toute sécurité. Helen explique au personnel de cabine qu’elle est diabétique et assure que c’est une réaction normale car elle vient de manger. Rien n’y fait, la passagère est débarquée avec son mari.
2- Un passager ivre expulsé d’un vol Ryanair
Ce 3 octobre, un passager de la compagnie Ryanair a été expulsé de son vol Liverpool-Ibiza pour son comportement « perturbateur ». Après une heure de vol environ, le Boeing 737 qui assurait la liaison a été dérouté vers le sud de la France où il atterrira en urgence.
Après l’atterrissage, le passager en état d’ébriété qui a eu des agissements étranges est débarqué de l’avion.
3- Un passager agitateur débarqué de son vol easyJet
Sur le vol Bristol-Athènes d’easyJet effectué ce dimanche 8 octobre, la police a dû intervenir pour faire sortir un passager au comportement subversif. En effet, après un début de vol durant lequel l’homme s’est assez mal comporté, la décision est prise de dérouter l’avion vers Francfort, Allemagne.
La compagnie aérienne easyJet a confirmé l’incident et a affirmé que les comportements perturbateurs ne sont pas tolérés et sont traités avec sévérité, rapporte Curly Tales.
4- Un passager potentiellement pirate de l’air a été détenu à l’aéroport
Juste avant le vol AI951 d’Air India, reliant Hyderabad à Dubaï, les autorités de l’aéroport international Rajiv Gandhi reçoivent un courriel de menace dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 octobre.
Le courriel affirme qu’un passager dudit vol est un pirate de l’air potentiel. Les services de sécurité reconnaissent l’individu en question et l’appréhendent. Ce dernier est immédiatement emmené dans une salle d’isolement.
SUR LE MÊME SUJET :
Volotea : les passagers débarqués à cause d’un bagage