1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : bagarre entre deux familles à cause d’un siège
Divers

Avion : bagarre entre deux familles à cause d’un siège

Avion : bagarre entre deux familles à cause d’un siège

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

Les disputes entre passagers dans les avions de ligne peuvent éclater à tout moment et pour des motifs parfois insignifiants. Dans certains cas, ces querelles virent aux bagarres, mettant la sécurité des autres passagers et de l’avion en péril.

Une demande d’échange de sièges à bord d’un vol de la compagnie brésilienne Gol Airlines a viré à une violente bagarre entre deux familles. L’incident d’une violence inouïe, capturé en vidéo par l’un des passagers à bord, a fait le tour des réseaux sociaux.

Images choquantes d’une bagarre entre des passagers dans un avion

La dispute a éclaté entre deux familles sur un vol Gol Airlines depuis le Salvador, un petit pays d’Amérique centrale, à destination de Sao Paulo-Congonhas au Brésil, effectué jeudi 2 février.

La dispute aurait commencé lorsqu’une mère a demandé à une autre passagère si elle pouvait échanger sa place avec celle de son enfant. Lorsqu’elle a essuyé un refus, elle n’a pas pu se retenir et s’est immédiatement jetée sur sa voisine de siège, indiquent des médias locaux.

La dispute a rapidement dégénéré, impliquant d’autres membres des familles des deux passagères. Sur les images filmées par un passager, on peut clairement constater la violence des échanges entre notamment des deux femmes à l’origine de cette cohue.

Les membres de l’équipage de cabine essayaient de séparer les bagarreurs, mais la situation n’arrêtait pas d’empirer. On entend des cris et des insultes proférés à tout va sous les regards choqués et perplexes des autres occupants de la cabine.

« Les personnes impliquées dans la bagarre ont été débarquées »

À un moment de la bagarre, on voit l’une des protagonistes s’accrocher au dossier de son siège alors que son haut est complètement enlevé, la laissant à moitié nue dans l’allée de l’avion bondé de passagers.

Lire aussi : Un passager s’en prend au pilote et à l’hôtesse de l’air

Des hôtesses de l’air venues s’interposer ont été prises au milieu de la bagarre, pendant que les femmes s’échangeaient les coups. Des stewards sont également venus pour essayer de séparer les deux groupes de passagers bagarreurs. Cette cohue frénétique aurait impliqué pas moins de 15 passagers.

Au bout de plusieurs minutes, la situation est revenue au calme et les 15 personnes impliquées dans la bagarre ont été expulsées du vol. La compagnie, citée par Mirror a précisé que « la scène de la vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux a eu lieu avant le décollage du vol G3 1659 jeudi 2 février de Salvador à Sao Paulo ».

« Les personnes impliquées dans les scènes d’agression ont été débarquées et n’ont pas continué leur voyage », indique-t-on encore de même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus