1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle refuse de céder son siège et s’attire les foudres d’une mère
Voyages et Tourisme

Avion : elle refuse de céder son siège et s’attire les foudres d’une mère

Avion : elle refuse de céder son siège et s’attire les foudres d’une mère

À bord d’un avion, il n’est pas rare qu’un passager vous demande un échange de siège pour une raison ou une autre. Libre à vous de refuser, mais parfois, vous pouvez avoir affaire à une personne grincheuse qui pourra vous gâcher tout le voyage.

C’est ce qu’a enduré une jeune voyageuse de 23 ans après avoir refusé d’échanger son siège. Dans une vidéo TikTok, la créatrice de contenu Surya Garg a raconté comment elle a dû endurer un vol avec la « pire personne » à côté d’elle.

Après l’embarquement, une mère assise près d’elle lui a demandé de céder son siège côté hublot pour son fils « d’un 1,80 m, qui semblait avoir 16 ou 17 ans ». Cette dame souhaitait s’asseoir à côté de son fils, mais elle n’avait pas réservé deux sièges l’un à côté de l’autre.

« Où voulez-vous que je change de place ? », lui répond la jeune tiktokeuse. La mère « désigne alors un siège du milieu, quelques rangées plus loin ». La jeune passagère refuse de céder sa place, car le fils en question peut bien voyager loin de sa mère.

@surya_garg

for real like was I wrong #nyc #airplane #airplaneseats

♬ original sound –

 « Je suis désolée, mais j’ai payé un supplément pour ce siège »

Surya explique dans la vidéo : « Je ne savais vraiment pas quoi dire, parce que je ne voulais pas, et je ne pensais pas qu’elle mérite que je le fasse. C’est certainement un cas de mauvaise planification ».

« Non », lui répond-elle, « je suis désolée, mais j’ai payé un supplément pour ce siège. Je pense que je vais juste m’asseoir dans le siège pour lequel j’ai payé ». Après avoir essuyé ce refus, la femme a fait « le visage le plus méchant que j’ai jamais vu », se rappelle encore la passagère.

Pendant tout le vol, elle n’a cessé de « me marmonner des blasphèmes ». Dans la vidéo, qui a été visionnée par plus de 500 000 personnes, Surya a demandé aux autres utilisateurs de TikTok si elle était « dans l’erreur », mais beaucoup ont soutenu sa décision.

« La façon dont elle a réagi est précisément la raison pour laquelle vous ne devriez pas lui céder votre siège », a commenté l’un des intervenants en commentaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus