- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : elle raconte « le pire vol de sa vie »
Avion : elle raconte « le pire vol de sa vie »
Le confort à bord d’un avion et une meilleure expérience lors du vol dépendent grandement du choix du siège. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette option est payante avec la plupart des compagnies aériennes.
Le passager qui ne réserve pas un siège avant le vol se verra attribuer un siège aléatoirement. Ainsi, il risque de tomber sur l’un de ces sièges que tout le monde évite et dans un vol complet, il ne pourra même pas avoir la possibilité de changer de place.
Elle raconte « le pire vol de sa vie » à cause d’un siège à l’arrière de l’avion
Marielle Descalsota, reporter de voyages pour le compte du site Insider a vécu cette mésaventure lors de son dernier vol. Dans un article publié samedi 29 avril, elle raconte « le pire vol de sa vie », car elle n’avait pas réservé un siège à l’avance.
Elle qui prend l’avion des dizaines de fois par an, affirme n’avoir jamais vécu de tel. Lors de son dernier vol effectué fin avril au départ de la ville de Hô Chi Minh au Vietnam vers Singapour sur une compagnie régionale à bas prix, elle a eu un siège à l’arrière de l’avion.
Et il est connu que les sièges situés au fond de la cabine ont mauvaise réputation auprès des passagers et du personnel navigant. Elle n’a même pas eu le seul avantage qu’un passager puisse avoir sur ces sièges, celui d’embarquer en premier, car elle est montée dans l’avion en dernier.
« Alors que l’avion filait sur la piste, je pouvais le sentir déraper sur le tarmac, zigzaguer avant de décoller », a-t-elle témoigné. Ceci n’était que le prélude de tout ce qu’elle va vivre comme désagréments tout le long du vol.
L’arrière de l’avion est le plus exposé aux turbulences, « je le confirme »
Les secousses de l’avion lui faisaient peur avant même que l’avion prenne les airs. « J’ai souvent pris place dans les premières rangées de l’avion, ou près des ailes, et les secousses de l’avion ne m’ont jamais semblé aussi amplifiées », a ajouté la voyageuse.
En tant que professionnelle du domaine, elle sait pertinemment que l’arrière de l’avion est le plus exposé aux turbulences, et « d’après ma dernière expérience, c’est bel et bien le cas », a-t-elle confirmé.
Elle ajoute dans son témoignage qu’à chaque fois que l’avion traversait des nuages, elle sentait son siège et les compartiments de bagages au-dessus d’elle trembler. Selon elle, « s’asseoir au dernier rang peut également être bruyant, en raison des groupes auxiliaires de puissance situés à l’arrière, qui font beaucoup de bruit ».
De plus, comme elle était assise dans le siège côté couloir, elle voyait constamment des passagers entrer et sortir des toilettes. « C’était assez bruyant aussi, avec le bruit de la chasse d’eau et de la porte qui se refermait ».
« Les sièges à l’arrière de l’avion méritent vraiment leur mauvaise réputation »
Le pire, ajoute la passagère infortunée, « quand on est assis près des toilettes, c’est l’odeur âcre qui s’échappe de temps en temps des toilettes vers mon siège ».
Alors que les sièges devant elle pouvaient s’incliner, le sien était adossé à un mur et n’avait donc pas de bouton d’inclinaison. « Le passager devant moi a incliné son siège à la moitié du vol, et à juste titre, mais cela a rendu le dîner inconfortable en raison de l’espace restreint ».
Après tous ces désagréments et tant d’autres, elle conclut que sa seule et unique expérience négative sur un avion est due à ce siège de la rangée arrière, « qui mérite vraiment sa mauvaise réputation ».
En évitant la réservation d’un siège, elle n’a économisé que 5,20 dollars, et cette modique économie « ne valait pas toutes ces tracasseries ». Dorénavant, elle s’est fait la promesse de toujours acheter un siège, quel que soit son prix.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : les pires destinations, selon des hôtesses de l’air
Elle veut incliner de force son siège et insulte son voisin en avion