1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : “féministe”, elle voyage en Business et laisse sa famille en classe éco
Voyages et Tourisme

Avion : “féministe”, elle voyage en Business et laisse sa famille en classe éco

Avion : “féministe”, elle voyage en Business et laisse sa famille en classe éco

Ces derniers temps, des articles et des vidéos populaires sur les réseaux ont suscité des débats concernant l’équité femmes-hommes. On y voyait des pères de famille voyager en première classe ou en classe Affaires, tandis que leurs femmes et leurs enfants restaient en classe économique.

Pour inverser la tendance, une mère de famille, journaliste pour Insider, a décidé d’adopter un scénario similaire pour son récent vol de 12 heures entre Londres et l’île Maurice. Voici donc comment elle a fini en classe supérieure, laissant sa famille derrière elle.

Mère en classe Affaires, famille en économique : une leçon de féminisme

Pour son récent voyage de 12 heures reliant Londres à l’île Maurice, cette famille a décidé de briser les codes d’une nouvelle manière. C’est ainsi que Kathleen Porter Kristiansen, mère de deux garçons, s’est retrouvée dans une partie de la cabine plus confortable que celle où étaient installés son mari et ses enfants.

« Je voulais montrer à mes fils que les femmes ont leur place partout. Il s’agissait, pour mes garçons, de voir leur mère profiter avec confiance d’un espace différent dans l’avion », déclare-t-elle.

Avec cet acte qu’elle veut vulgariser, Kathleen souhaite donner à ses enfants « une leçon de remise en question des normes sociétales », mais ce n’est pas tout.

Experte dans l’art de récupérer des points et des miles de sa compagnie aérienne, Kathleen souhaitait également que ses enfants voient son « habileté à naviguer dans le monde avec des primes de voyage – une compétence que j’ai perfectionnée grâce à mon entreprise, Expat Points, un site web de points et de miles pour les Américains d’origine étrangère ».

« Les regards perplexes ne m’ont pas troublée »

Bien que la démarche de la mère de famille soit compréhensible, elle a, pour le moins, surpris l’équipage.

Kathleen témoigne : « Une hôtesse de l’air m’a jeté un regard surpris, se demandant sans doute pourquoi j’étais assise à l’écart de ma famille ».

La même surprise se ressent chez les autres passagers de la Business class, mais Kathleen est décidée à aller au bout de son idée : « Les regards perplexes que j’ai reçus en m’installant dans mon siège en classe Affaires sans ma famille ne m’ont pas troublée ».

Au-delà du simple plaisir d’un vol confortable, elle voulait montrer à ses fils que « les femmes méritent autant de privilèges financiers que les hommes ». Fière, elle ajoute : « C’est ainsi, j’en suis fermement convaincue, que nous façonnerons la prochaine génération dans une société qui soutient véritablement l’égalité des sexes ».

Avec cette éducation particulière, la mère nourrit l’espoir que ses fils seront « des hommes qui comprennent le concept d’égalité, mais l’intègrent également dans leur vie ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : une passagère malmenée par une mère de famille

Leur vol atterrit au mauvais aéroport, ils dorment dans la rue

Train : un passager furieux contre une mère et ses enfants

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus