1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il se plaint du comportement « grossier » de sa voisine de siège
Divers

Avion : il se plaint du comportement « grossier » de sa voisine de siège

À bord d’un avion de ligne, les passagers peuvent se retrouver face à plusieurs situations embarrassantes, notamment entre voisins de sièges. Cette fois-ci, nous sommes devant un comportement insolite qui ne se produit pas tous les jours.

Les querelles et les disputes entre voisins de siège à bord font partie du quotidien des voyageurs par avion. La cohabitation de plusieurs personnes, qui ne se connaissent pas, à l’intérieur de ce tube métallique volant ne se passe pas toujours de la meilleure des manières.

Une fois dans l’avion, chaque voyageur fait de son mieux pour se sentir à l’aise et voyager dans les meilleures conditions possibles et dans la mesure de son espace disponible. Mais dès qu’il dépasse son espace ou quelqu’un d’autre envahit le sien, les problèmes commencent.

« Elle a mis une ceinture autour du siège qui m’empêche d’ouvrir ma table à plateau »

Un passager, cité lundi 5 décembre par 7 News, s’est plaint sur le site web communautaire, Reddit à propos du comportement « grossier » de sa voisine de devant. Après l’embarquement, ce voyageur découvre que la table à plateau de son siège n’était pas accessible.

La raison ? Sa voisine de devant a entouré une sangle à deux boucles sur son siège, en bloquant ainsi l’ouverture de cette table fixée sur le dossier de ce même siège. « Une femme devant moi a mis une ceinture autour du siège qui m’empêche d’ouvrir ma table à plateau », a-t-il écrit dans son message.

La réaction du passager peut sembler évidente, en demandant simplement à sa voisine de siège de dégager son support. La véritable question étant d’interpréter le geste de cette passagère, qui parait égoïste, d’autant qu’elle n’a même pas pensé à son voisin de derrière.

En commentaires, les internautes étaient divisés à ce propos. Pour l’un des intervenants, c’est peut-être la première fois que cette passagère voyage en avion, ce qui fait qu’elle ne réalise pas que son geste puisse être aussi désagréable pour son voisin de siège.

Source : Reddit

Les suggestions des internautes

Un parent a témoigné qu’il a déjà eu recours à ce genre d’équipement en avion. « J’ai déjà utilisé ce système de ceinture pour mon enfant dans un avion. Il se referme autour du siège exactement comme celui-ci ».

Pour un autre intervenant, la passagère aurait dû demander avant, si cette ceinture ne dérange pas son voisin de derrière. D’autres ont suggéré des solutions du genre : « Appelez l’hôtesse de l’air et demandez-lui comment ouvrir le plateau et de l’ouvrir pour vous ». « Soyez un adulte et dites à la personne qu’elle vous empêche d’utiliser votre plateau ».

Une autre a proposé au passager de dégager lui-même la ceinture, car « il y a deux boucles qui apparaissent devant vousSi elle a un problème avec ça, rappelez-lui poliment que les billets d’avion sont chers et qu’elle utilise un espace qu’elle n’a pas payé ».

Le passager a ensuite mis à jour son poste en écrivant qu’elle a finalement enlevé la ceinture d’elle-même. « J’espère qu’elle ne la remettra pas après le décollage », a-t-il ajouté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus