1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il voyage en classe Affaires et laisse sa famille en éco
Voyages et Tourisme

Avion : il voyage en classe Affaires et laisse sa famille en éco

Avion : il voyage en classe Affaires et laisse sa famille en éco

Un siège en classe affaires. (Photo par Yzid ART / Adobe Stock)

Voyager par avion en famille est souvent un moment censé être partagé, pour le meilleur et pour le pire. Mais ce père de famille a préféré voyager en classe Affaire, et a réservé deux sièges en classe économique pour son épouse et leur enfant de deux ans.

L’épouse, furieuse, s’est dirigée vers le réseau social dédié aux parents, Mumsnet pour exprimer son exaspération envers le geste de son mari, mais aussi pour savoir l’avis des internautes.

« Il nous a réservé les billets les moins chers en classe économique »

Selon elle, il leur avait réservé « les billets les moins chers possibles en classe économique » pour leur vol long-courrier de 14 heures, « alors qu’il avait obtenu le sien en classe affaires ». En réalité, son mari avait un voyage d’affaire, payé par son entreprise en classe affaires.

Il a voulu profiter de l’occasion pour emmener sa famille avec lui, mais en leur réservant deux sièges en classe économique. Son épouse s’est opposée et lui a demandé, d’au moins, de leur obtenir des sièges en classe économique prémium. Il lui a promis de le faire.

« Six semaines plus tard, je découvre qu’il a menti et qu’il a réservé les billets les moins chers en classe économique », a ajouté la mère au foyer. Elle a appelé la compagnie pour ajuster leurs sièges, mais on lui a répondu que la classe économique premium était complète et que le surclassement coûterait 2 000 £ pour un aller simple.

De plus, la compagnie leur a attribué un siège au milieu et un autre côté couloir, alors qu’elle voulait avoir le siège côté hublot. « Il était trop égoïste et radin. Il n’avait même pas essayé de payer pour le choix des sièges », a-t-elle ajouté.

Une internaute propose « la solution la plus équitable »

Elle se demande s’il est raisonnable de lui demander le jour du vol, d’échanger avec elle pour qu’il l’aide avec leur enfant, ou carrément d’emmener l’enfant avec lui en classe affaire. En commentaires, les avis des internautes étaient mitigés, mais la plupart ont convenu que son mari avait tort.

| Lire aussi : Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner

« Il ne pourra pas emmener son fils en première classe, car il n’a pas de siège réservé », a écrit l’un d’entre eux. « Soit il vous cède sa place dans la classe affaire et il s’occupe de votre enfant en classe éco, soit vous annulez et ne partez pas », a suggéré une intervenante.

Une autre internaute a proposé la solution la plus évidente : « l‘un de vous va en classe économique avec l’enfant à l’aller, et l’autre au retour. C’est la seule solution équitable ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus