Avion : ivre et en colère, il se soulage sur un autre passager
L’étiquette à bord de l’avion est un ensemble de règles de conduite et de comportement que les passagers doivent suivre pour assurer un voyage sûr et agréable pour tous.
Si certains ne respectent pas certains codes de conduite, d’autres enfreignent des règles de base et finissent complètement saouls avant l’embarquement ou durant les premières minutes de vol.
Bien entendu, il va sans dire qu’un dérapage est vite arrivé lorsqu’un ou plusieurs passagers sont ivres. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé sur un récent vol de la compagnie American Airlines, comme le rapporte TMZ ce mardi 25 avril.
Un homme urine sur un autre passager en plein vol
Dimanche 23 avril, à bord d’un vol American Airlines reliant New York et New Delhi, la situation a dégénéré lorsque l’un des passagers a uriné sur un autre passager.
Selon New Delhi TV, le voyageur qui s’est soulagé sur l’autre passager était clairement en état d’ivresse et a été rapidement arrêté dès l’atterrissage de l’avion à destination.
La compagnie aérienne, American Airlines, n’a pas fourni plus de détails et a simplement déclaré : « Le vol 292 d’American Airlines reliant l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) à l’aéroport international Indira Gandhi (DEL) a été accueilli par les forces de l’ordre locales à son arrivée à DEL en raison d’une perturbation à bord ».
Pour l’instant, nous savons seulement que les procureurs pourront bientôt effectuer une analyse d’urine.
Ce type d’incident est déjà arrivé
Ces incidents d’urine semblent devenir une habitude. En effet, au cours des derniers mois, il y a eu au moins deux autres incidents similaires au cours desquels un passager a uriné sur un autre passager lors de vols reliant New York à New Delhi.
On se rappelle encore ce père de famille qui voyageait ivre avec ses deux enfants. Alors qu’il dormait sur son siège, l’homme se lève sans crier gare et se soulage sur les trois passagers occupant la rangée derrière.
Cette affaire insolite a été portée devant le tribunal, le voyageur perturbateur qui a plaidé coupable a fini par être libéré sous caution inconditionnelle.
Cela attire notre attention sur les dangers de la consommation d’alcool avant et durant le vol. C’est même une question de préoccupation primordiale pour les compagnies aériennes, les passagers et les autorités réglementaires de l’aviation.
Pour rappel, les compagnies aériennes et les autorités réglementaires prennent très au sérieux les comportements perturbateurs et les incidents liés à l’alcool à bord des avions.
Quant aux passagers fauteurs de troubles, ils peuvent écoper de conséquences graves, y compris l’interdiction de voler avec la compagnie aérienne concernée et même des poursuites judiciaires.
SUR LE MÊME SUJET :