1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un passager en vient aux mains pour changer de place
Divers

Avion : un passager en vient aux mains pour changer de place

Avion : un passager en vient aux mains pour changer de place

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

Sur un vol, demander à un autre passager d’échanger son siège n’est pas interdit, mais il faut s’attendre à ce qu’il refuse, car il a aussi le droit de le garder. Ce n’est visiblement pas de l’avis de ce passager qui a même usé de la force pour obtenir un siège côté hublot.

En réservant un vol, de nombreuses options se présentent aux voyageurs, dont le choix du siège. Souvent payante, cette option permet au passager de voyager dans le siège qu’il souhaite notamment s’il est accompagné.

Le siège côté hublot est le siège le plus convoité des voyageurs, car il permet à son occupant d’admirer la vue et même de prendre des photos et des vidéos. Mais si le passager ne choisi pas son siège à l’avance, une place lui sera attribuée aléatoirement dans la mesure des sièges restants.

Une fois à bord de l’avion, certains passagers demandent aux agents de bord ou à leurs voisins de sièges d’échanger de place. Mais il est rare qu’un passager qui a payé pour un siège spécifique accepte de le céder. Et c’est souvent à ce moment que commencent les querelles et les disputes.

Un passager s’en prend physiquement à un autre pour un échange de siège

C’est le cas de ce voyageur qui n’a pas réservé un siège côté hublot, mais qui voulait à tout prix en avoir un. Sur le forum de discussion Reddit, il affirme avoir fait toute une scène à bord de l’avion pour convaincre son voisin de siège de lui laisser sa place. Il en est même arrivé aux mains.

Il affirme avoir essayé de payer pour un siège côté hublot, mais « quelque chose a mal tourné » et il s’est retrouvé dans un siège qu’il ne voulait pas. « C’est la faute de la compagnie, qui a fait une erreur dans le choix des sièges, et j’ai donc pensé que je méritais un siège côté fenêtre », a-t-il écrit dans son post.

« Je me suis plaint et le type assis à côté de la fenêtre n’a pas voulu bouger, et je sais que d’autres personnes dans l’avion me lançaient des regards furieux, mais je n’en avais rien à faire », a ajouté le voyageur.

Il s’est ensuite plaint auprès des stewards et des hôtesses de l’air, mais ces derniers lui répétaient à chaque fois qu’il devait regagner sa place. Il a continué à insister bien qu’il savait que tous les passagers sont agacés par son comportement.

« La seule façon d’obtenir le siège que je voulais était de recourir à la force »

Pour lui, « les sièges côté hublot dans les avions sont les meilleurs sièges. Ils peuvent certes être gênant lorsque vous aurez besoin d’aller aux toilettes, mais en dehors de cela, ils sont les meilleurs ».

Le voyageur a continué de harceler son voisin de siège assis dans le siège côté hublot, lui expliquant qu’il était déterminé à ne pas « abandonner ». Pour se faire entendre, il a décidé « d’agir physiquement », car selon lui, « la seule façon d’obtenir le siège que je voulais était de recourir à la force ».

Il a effectivement forcé ce passager à quitter son siège. « J’ai donné des coups de poing, des coups de pied et je me suis même pris physiquement au personnel de bord qui essayait de me retenir ». Et effectivement, il a pu arriver à ses fins avec cette méthode.

« Lorsque je suis arrivé à mon siège côté hublot, j’ai été émerveillé par la vue qui s’offrait à moi », s’est-il réjoui. Selon lui, même le pilote de ligne était intervenu : « Le pilote n’arrêtait pas de me crier qu’il devait retourner à son siège pour pouvoir piloter l’avion », a-t-il écrit.

SUR LE MÊME SUJET :

Paysage rare filmé depuis l’avion, la vidéo devient virale

British Airways : décevante surprise pour un passager (photo)

Bagage cabine : Ryanair met en garde contre une astuce (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus