1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets Air Algérie annulés : qu’en est-il des Algériens de France ?
Air Algérie

Billets Air Algérie annulés : qu’en est-il des Algériens de France ?

Suite à la suspension du trafic aérien en Algérie en mars 2020, des milliers de clients Air Algérie se sont retrouvés avec des billets d’avion annulés. Avec la reprise du trafic aérien, la compagnie aérienne algérienne compte prendre en charge cette catégorie de clients.

Selon les chiffres avancés par Air Algérie, un demi-million de billets n’ont pas été consommés. Une partie des clients concernés a été remboursée, d’autres billets ont été revalidés avec la reprise partielle du trafic aérien le 1er juin de l’année dernière.

Jeudi 23 juin, Air Algérie a rappelé « les facilitations offertes à ses clients pour la première modification, sans frais et sans différence tarifaire, de leurs billets non utilisés durant la pandémie ». Et ce, de et vers plusieurs destinations.  Il s’agit de Dubaï, Londres, Montréal, Rome, Milan, Le Caire, Genève, Bruxelles, Vienne et Lisbonne.

Bien qu’elle soit la ligne la plus concernée par les billets non consommés, au vu de la forte présence de la communauté algérienne, la France n’a pas été citée dans le dernier communiqué d’Air Algérie. Ceci n’a pas manqué de susciter des interrogations parmi les Algériens de France.

Billets d’avion annulés en France : Air Algérie s’explique

En réponse à ces interrogations, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, s’est expliqué dans une déclaration accordée, samedi 25 juin, au journal Echorouk. Selon lui, la ligne avec la France n’a pas été citée dans le dernier communiqué d’Air Algérie en raison de l’état d’avancement des opérations de remboursement des billets annulés.

En effet, il explique que « la hausse du nombre des vols sur la ligne entre l’Algérie et la France avec 70 vols par semaine a aidé dans l’intégration des clients ayant des billets annulés durant l’épidémie ».

D’ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler que « la France a eu la part du lion du renforcement du programme de vols de l’été ». Ainsi, « la plupart des clients ont été remboursés ou intégrés dans les vols du nouveau programme Air Algérie ».

Par ailleurs, le porte-parole d’Air Algérie a assuré que la compagnie a priorisé le remboursement des billets non utilisés, notamment au niveau de ses agences en France. Le reste des clients « seront pris en charge dans le cadre du plan mis en place et en fonction des capacités financières de la compagnie », a-t-il ajouté.

Dans ce sillage, il a souligné que le dernier délai de réception des demandes de remboursement des billets Air Algérie annulés est fixé au 30 novembre 2022.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus