- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bouton d’appel avion : l’erreur à ne pas commettre, selon une hôtesse
Bouton d’appel avion : l’erreur à ne pas commettre, selon une hôtesse
Le bouton d’appel dans l’avion est conçu, comme son nom l’indique, pour faire appel aux membres d’équipage de cabine en cas de besoin. La question qui se pose est de savoir quel est le bon moment pour appuyer dessus.
Faire appel à une hôtesse de l’air via ce bouton pour avoir un verre d’eau, une collation ou tout autre besoin n’a rien d’anormal. Toutefois, et à moins d’une urgence, les passagers ne doivent jamais appuyer dessus à certains moments du vol.
Bouton d’appel en avion : « de nombreux passagers commettent cette erreur »
Kat Kamalani, une hôtesse de l’air active sur TikTok, est revenue dans l’une de ses récentes vidéos sur l’usage correct du bouton d’appel. À travers son post, elle a voulu attirer l’attention des voyageurs sur ces moments dont ils ne devraient jamais utiliser le bouton d’appel.
« De nombreux passagers commettent cette erreur », a-t-elle écrit en légende de sa vidéo. Ensuite, elle a révélé les moments où les passagers ne devraient jamais appuyer sur le bouton d’appel, car cela rend le personnel « fou ».
Bien qu’ils soient là pour vous aider, appeler à certains moments peut être dangereux pour vous et pour le personnel de bord. L’hôtesse de l’air est même allée jusqu’à dire que les agents de bord ne viendront pas vous aider si vous y appuyez à ces moments-là.
@katkamalani SO many people make this mistake. #traveltips #dreamjob #weekendtrip #tipsandtricks #parentsoftiktok
« Cela pose un énorme problème de sécurité »
« Ça rend les hôtesses de l’air folles quand vous appuyez sur votre bouton d’appel si nous sommes sur le tarmac ou lorsque l’avion monte ou descend », indique l’agente de bord. La raison, selon elle, c’est que « cela pose un énorme problème de sécurité pour nous, mais aussi pour vous ».
Lire aussi : Avion : dans quel cas peut-on utiliser le bouton d’appel ?
Donc, à moins d’une urgence, si vous appuyez sur le bouton sur le tarmac ou lors des approches, « nous retournons directement à notre siège », ajoute-t-elle. D’ailleurs, elle a précisé qu’à ces moments précis, les agents de bord ne verront même pas la lumière allumée.
Il convient de noter que lorsque l’avion est en pleine phase de décollage ou d’atterrissage, les voyants de ceinture de sécurité restent allumés, et cela concerne également les agents de bord. Personne n’a le droit de quitter son siège, même pas les personnels