1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ces objets à ne jamais toucher à l’hôtel, selon une hôtesse
Voyages et Tourisme

Ces objets à ne jamais toucher à l’hôtel, selon une hôtesse

Ces objets à ne jamais toucher à l’hôtel, selon une hôtesse

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

Sur TikTok, une hôtesse de l’air s’est exprimée sur ce qu’il ne faut pas faire lors d’un séjour à l’hôtel. Ses recommandations sont principalemeng liées à l’hygiène, car les articles présents dans les chambres d’hôtel ne sont jamais bien propres.

Rien de moins étonnant lorsque l’on pense au nombre de personnes qui les utilisent.

Hygiène à l’hôtel : les conseils d’une hôtesse de l’air

Dans une vidéo postée sur TikTok, l’hôtesse de l’air partage une poignée de conseils que la plupart des gens ne prennent que rarement en considération.

Sa première recommandation est de ne pas utiliser les produits cosmétiques fournis par l’hôtel à moins qu’elles ne soient correctement scellées.

Elle affirme avoir déjà eu écho de personnes qui les remplissaient avec des choses « folles » telles que de la crème dépilatoire. Elle conseille en outre d’éviter d’utiliser certaines machines à café, difficiles à nettoyer, ainsi que les gobelets qui ne sont pas emballés dans du plastique.

Le seau à glace de l’hôtel est lui aussi à proscrire. « J’ai entendu dire que des gens avaient fait leurs besoins dans ces bacs, utilisez plutôt de petits sacs en plastique », déclare l’hôtesse de l’air à ses 2.500 followers. La tiktokeuse conclut en conseillant d’utiliser un spray antibactérien pour nettoyer les meubles et autres objets présents dans la pièce.

En séjour à l’hôtel, vérifiez toujours la présence de caméras cachées

En commentaire à la vidéo, un internaute conseille de prévoir également « des lingettes et des sacs à zip » pour désinfecter les objets fréquemment touchés. Un autre incite les résidents des hôtels à acheter un détecteur de caméra. « C’est fou le nombre de caméras cachées proposées à la vente. Ils sont bon marché sur Amazon », prévient-il.

Il n’est d’ailleurs pas le premier à souligner ceci. Une femme du nom de Kennedy (@kennedyallegedly) raconte avoir eu des soupçons concernant l’endroit où elle séjournait. Et elle n’avait pas tort.

Kennedy et un groupe d’amis s’étaient rendus à Vancouver pour fêter un anniversaire. Ils ont vérifié « chaque pommeau de douche, tous les cadres, les poignées de porte, partout dans la maison pour voir s’il y avait une caméra ».

Lorsqu’elle a constaté que l’une des prises de la salle de bains ne fonctionnait pas, elle a trouvé un petit appareil caché pointant directement vers la douche. « Vous pouvez voir qu’en haut, il n’y a rien, ça a l’air parfaitement normal. Et en bas, regardez cette petite caméra », dit-elle en zoomant sur le minuscule objectif de la caméra.

La femme a appelé la police, qui a apparemment confirmé la présence d’une caméra cachée dans la propriété. Sa vidéo a reçu 2,7 millions de clics.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces

Hôtel : 4 erreurs qui vous coûtent cher

Hôtel, Airbnb : voici comment détecter les caméras cachées

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus