1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Covid-19 : l’Algérie parmi les 10 pays « les plus sûrs »
Air Algérie

Covid-19 : l’Algérie parmi les 10 pays « les plus sûrs »

L’Algérie reste l’un des rares pays à maintenir ses frontières fermées malgré une situation épidémiologique stable, avec un nombre de contaminations autour de 200 nouveaux cas par jour.

Cette décision suscite les critiques tant en Algérie que parmi les membres de la communauté algérienne à l’étranger. Des associations, des personnalités et des citoyens appellent les autorités à revoir leur copie sur ce dossier.

L’Algérie, un pays sûr pour voyager en temps de covid-19

Selon les autorités publiques en Algérie, la fermeture des frontières entrée en vigueur depuis le 17 mars 2020 a évité au pays une situation sanitaire des plus catastrophiques.

Articles en Relation

Cette thèse passe mal auprès de la communauté algérienne établie à l’étranger et chez les milliers d’Algériens en attente d’autorisation pour voyager à l’étranger depuis une longue période.

Mais cette stratégie semble avoir porté ses fruits. Selon une étude réalisée par le site de réservation en ligne Planyts, l’Algérie compte parmi les 10 pays les plus sûrs pour voyager. Cette étude est basée sur des données fournies par l’Organisation mondiale de la santé et l’université d’Oxford.

Malgré un énorme retard enregistré dans la vaccination avec un taux de seulement 0,17 %, l’Algérie présente des chiffres de contaminations relativement bas en comparaison avec d’autres pays ce qui fait d’elle un pays sûr pour voyager, selon Plantys.

Le Maroc et l’Égypte dans le top 10 des pays sûrs

Dans ce classement, c’est Israël qui domine le bal avec le plus grand taux de vaccination dans le monde. En Afrique, le Maroc est le pays le plus sûr avec un taux de vaccination de 25 %. Le Maroc, cinquième au classement, est suivi par l’Égypte placée à la sixième place.

Ce classement constitue une bonne nouvelle pour les Algériens. L’Union européenne prévoit d’ouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés de pays tiers. Bruxelles a également recommandé d’accueillir les touristes de pays à taux d’infection relativement bas.

L’Algérie est donc bien placée pour faire partie d’une liste de « pays verts », si la situation sanitaire ne se dégrade pas dans les prochains jours. La multiplication des cas de variants (britannique, nigérian et indien) constitue une véritable source d’inquiétude. Les spécialistes redoutent l’avènement d’une troisième vague qui pourrait être difficile à gérer.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus