1. Accueil
  2. Vidéos
  3. EasyJet : 2 spectaculaires atterrissages au milieu d’une violente tempête, les pilotes salués (Vidéo)
Vidéos

EasyJet : 2 spectaculaires atterrissages au milieu d’une violente tempête, les pilotes salués (Vidéo)

EasyJet : 2 spectaculaires atterrissages au milieu d’une violente tempête, les pilotes salués (Vidéo)

Photo d’un avion - par Jezper / Adobe Stock

Des images spectaculaires ont été filmées ce mercredi 20 septembre à l’aéroport de Bristol, au Royaume-Uni. À l’atterrissage, des avions ont été confrontés à de violents vents latéraux et à des pluies torrentielles.

La violente tempête Lee, qui a touché plusieurs zones des États-Unis et du Canada, a traversé l’océan Atlantique et s’est installée au Royaume-Uni cette semaine. Plusieurs régions du pays ont été balayées par de fortes pluies et des vents violents mardi 19 et mercredi 20 septembre.

Atterrissages à couper le souffle d’avions de ligne par mauvaises conditions météo

L’aéroport de Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre, a connu des conditions particulièrement difficiles à cause du vent de travers et de la pluie. Les avions ont éprouvé d’énormes difficultés lors des atterrissages.

Dans cette vidéo postée sur Twitter, on voit des avions effectuer des manœuvres spectaculaires pour annuler l’effet du vent et atterrir en sécurité. La séquence commence par l’arrivée d’un avion de la compagnie aérienne low cost, easyJet.

L’appareil a émergé d’un ciel sombre et nuageux et a amorcé une approche fortement déstabilisée par le vent. Le commandant de bord n’avait de choix que d’opter pour un atterrissage en crabe, avant même d’atteindre la phase de l’arrondi.

Tout en se rapprochant de la piste, il a mis son avion en position latérale dès le début de l’approche finale afin d’éliminer l’effet des rafales. Il a maintenu cette position jusqu’au toucher des roues.

« Ces images devraient inspirer une grande confiance auprès des passagers »

Au moment de l’arrondi, on voit que le taux de descente était particulièrement élevé, le pilote devait poser son avion le plus vite possible pour éviter une sortie de piste. Toutefois, il a brillamment ralenti l’appareil au moment du toucher des roues, réalisant un atterrissage en douceur, malgré les conditions difficiles.

La piste était également contaminée par les eaux des fortes précipitations qui se sont abattues sur la région. La phase de roulage n’était donc pas sans risques, comme on peut le voir dans ces images.

La séquence partagée par la chaine Newsflare montre l’atterrissage d’un autre avion de la même compagnie et exactement dans les mêmes conditions. Au moment de l’arrondi, l’avion a violemment basculé et a failli percuter le sol avec le bout de l’aile gauche.

« Des pilotes font atterrir des avions à l’aéroport de Bristol contre de forts vents latéraux », a écrit l’auteur de la vidéo en légende. Dans les commentaires, un internaute estime que « ces images impressionnantes devraient inspirer une grande confiance auprès des passagers. Bravo aux pilotes et au reste de l’équipage ».

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : un couple surpris en plein « acte immoral », la police l’attendait à sa descente à Ibiza

EasyJet perd sa valise deux fois et fournit une étonnante explication

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus