- Accueil
- Actualités
- EasyJet : elle découvre une « trace de pneu » sur son bagage (Photo)
EasyJet : elle découvre une « trace de pneu » sur son bagage (Photo)
À l’issue d’un vol, il se peut que des bagages soient en retard, égarés ou endommagés. Les compagnies aériennes n’arrivent visiblement pas à assurer la sécurité de tous les bagages de leurs passagers, car il y a assez souvent des plaintes à ce propos.
Une passagère écossaise à bord d’un avion de la compagnie aérienne britannique easyJet a fait une découverte surprenante sur son bagage endommagé. L’affaire remonte au 21 juillet dernier, lorsque Ruth Grigor a voulu se rendre à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord.
« La cerise sur le gâteau, c’est ce qui est arrivé à mon sac »
Son vol initial avec la compagnie Loganair au départ d’Inverness en Écosse vers Belfast a été annulé à la dernière minute. La compagnie lui a proposé un vol au départ d’Édimbourg avec easyJet, rapporte ce vendredi 28 juillet le journal Daily Record.
Après un trajet de trois heures en taxi vers l’aéroport Édimbourg, elle découvre que le vol pour Belfast qui devait décoller peu après 22 heures était retardé. « C’était très stressant et nous essayions de garder le moral », se souvient Ruth.
Au lieu de 22 heures, le vol a finalement quitté la piste peu après une heure du matin. « C’était tellement fatigant. Nous avions à peine mangé et on ne nous a pas offert de bons pour de la nourriture ou des boissons pendant que nous étions à l’aéroport », a témoigné la passagère.
L’avion d’easyJet a atterri à Belfast vers 2 h 45 du matin. Mais Ruth Grigor n’était malheureusement pas au bout de ses surprises. « La cerise sur le gâteau, c’est ce qui est arrivé à mon sac », a-t-elle déclaré.
En attendant devant le carrousel de l’aéroport, elle constate que son sac avait été endommagé. « Je l’ai vu arriver sur le carrousel et j’ai tout de suite remarqué qu’il était détruit », explique la voyageuse.
La passagère découvre une « marque de pneu » sur l’avant de son bagage détruit
« Comme il était très tôt dans la matinée, il n’y avait aucun membre du personnel à qui parler et personne de l’équipe qui chargeait les bagages n’est venu s’excuser ou expliquer ce qui s’était passé », ajoute Ruth.
Le plus étonnant, c’est la manière dont son bagage a été endommagé. En effet, Ruth affirme qu’elle a découvert une « marque de pneu » sur l’avant de son bagage détruit. Et en ouvrant le sac, elle constate que son Dyson Airwrap de 400 livres sterling était également détruit.
« J’ai toujours eu de la chance en voyage. C’est la première fois que quelque chose se passe mal et que tout arrive en même temps. C’était horrible », déplore cette dernière. Après de nombreux appels téléphoniques et messages en ligne, Ruth affirme qu’easyJet ne lui a fourni aucune explication à propos de son bagage endommagé.
Pour sa part, la low cost britannique a indiqué, par le biais d’un porte-parole, qu’elle « est désolée pour les désagréments causés par le retard du vol et pour les dommages causés au sac de Mme Grigor pendant le transport ».
« Nous enquêtons d’urgence sur ce problème avec nos partenaires d’assistance au sol à Édimbourg et à Belfast », a ajouté le représentant de la compagnie. Selon lui, la réclamation de la passagère est en cours de traitement.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : il récupère son bagage complètement déchiqueté (Photos)