1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : le week-end d’un couple gâché
Compagnies Aériennes

EasyJet : le week-end d’un couple gâché

EasyJet : le week-end d’un couple gâché

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

À l’issue d’un voyage de tourisme, le vol retour est un moment exceptionnel, permettant aux vacanciers de rentrer chez eux, la tête pleine de beaux souvenirs. Mais cela ne se passe pas toujours comme prévu, à cause notamment des annulations de vols.

Chris et Trisha Daines, un couple de Britanniques qui a choisi de célébrer l’anniversaire de leur mariage à Amsterdam, capitale des Pays-Bas. Le séjour était mémorable, mais a été complètement gâché par easyJet lors du vol retour vers Londres, prévue initialement le 18 juin dernier.

Après avoir passé le week-end à Amsterdam, ils sont arrivés à l’aéroport de Schiphol pour rentrer chez eux avec beaucoup de temps devant eux. Cependant, Chris a reçu une alerte sur son téléphone lui indiquant que leur vol pour Londres Stansted avait été annulé, rapporte le média local Stoke on Trent Live.

« C’était un beau week-end, mais nous avons l’impression qu’il a été gâché »

Selon lui, ils n’ont trouvé aucun membre du personnel d’easyJet capable de leur expliquer pourquoi leur voyage avait été soudainement annulé. « C’était un beau week-end pour notre anniversaire de mariage, mais nous avons l’impression qu’il a été gâché. Cela nous a laissé un goût amer », a témoigné le voyageur.

Il y avait 180 passagers dans leur cas. Chris se souvient qu’il y a eu une course acharnée pour obtenir des places sur d’autres vols. Mais, comme ceux-ci se sont rapidement remplis, leur meilleure option a été de réserver un vol à destination d’Édimbourg le lendemain.

« Nous avons fini par trouver un vol qui passait par Édimbourg et nous l’avons réservé pour pouvoir rentrer chez nous », a-t-il encore ajouté. Il faut maintenant trouver un lieu où passer la nuit, et encore une fois, easyJet n’a rien assuré.

« Nous avons essayé de trouver un logement, mais chaque fois que je cliquais sur le lien d’easyJet, on me disait qu’il n’y avait pas de logement disponible », souligne le passager. La compagnie leur a indiqué qu’ils pouvaient louer leur propre hébergement « à un prix raisonnable » qui leur serait remboursé.

EasyJet présente ses excuses et apporte des précisions sur l’annulation du vol

Peu convaincu par cette annonce, le couple a décidé de passer la nuit à l’aéroport. Ils ont fini par prendre leur vol le lendemain, mais ont dû faire une escale à Édimbourg. « Les repas à Édimbourg et à Amsterdam, ainsi que les déplacements, nous ont coûté plus de 150 livres sterling (environ 175 euros) », déplore encore Chris.

Pour sa part, easyJet a fini par reconnaitre ses torts et s’est excusé auprès du couple pour les désagréments causés, mais affirme que l’annulation était due aux « restrictions du contrôle du trafic aérien causées par des orages et du couvre-feu imposé à l’aéroport ».

« Nous avons fait tout notre possible pour minimiser l’impact de cette perturbation sur nos clients et leur avons proposé plusieurs options, dont un transfert gratuit vers un autre vol ou un remboursement », précise un porte-parole de la compagnie.

Bien que cette situation soit indépendante de notre volonté, ajoute l’intervenant, « nous sommes désolés pour les désagréments qu’elle a causés aux passagers et nous prendrons contact avec eux pour mieux comprendre leur expérience et régler leurs frais ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : une erreur ruine les vacances d’une famille

Une passagère Ryanair refuse de payer pour de l’eau, son alternative divise

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus