1. Accueil
  2. Divers
  3. Elle avoue s’être levée dès l’atterrissage de l’avion, les internautes partagés
Divers

Elle avoue s’être levée dès l’atterrissage de l’avion, les internautes partagés

Elle avoue s’être levée dès l’atterrissage de l’avion, les internautes partagés

Des passagers à bord d'un avion / Par Hanoi Photography / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Êtes-vous du genre à vous lever de votre siège dès l’atterrissage de l’avion ? Si l’on s’accorde tous que c’est l’un des comportements à bannir en avion, cette passagère avoue qu’elle le fait assez souvent, suscitant un vif débat sur TikTok.

À l’atterrissage d’un avion, on voit souvent ces passagers qui se lèvent précipitamment, croyant qu’ils ont plus de chance de débarquer en premier. C’est l’un des comportements qui agacent le plus les autres voyageurs et les membres de l’équipage.

Une passagère avoue sa fâcheuse habitude de se lever dès l’atterrissage de l’avion

Bien qu’il puisse être inconscient auprès de certains voyageurs, ce geste ne sert pas vraiment à grand-chose, bien au contraire, il ralentit davantage le processus de débarquement des passagers.

Il est donc évident que le fait de sauter dans l’allée dès l’atterrissage de l’avion n’avance en rien le débarquement et ne permet certainement pas aux passagers qui le font de sortir de l’avion avant les autres.

Dans une vidéo postée sur son TikTok, une influenceuse répondant au pseudo Carly Weinstein avoue qu’elle ne peut pas s’empêcher de se lever dès l’atterrissage de l’avion. Elle explique qu’elle se sent toujours pressée et qu’elle doit se rendre quelque part.

« Je ne suis jamais de ceux qui restent assis. Dès que j’ai l’occasion de partir, je me précipite hors de l’avion », déclare la tiktokeuse. Elle souligne aussi qu’elle ne supporte pas que les passagers de derrière passent devant elle.

Elle a ainsi posté son avis sur TikTok dans l’espoir de trouver des voyageurs qui partagent le même sentiment qu’elle. De nombreux internautes ont répondu à l’appel.

L’aveu de la passagère suscite un débat, les avis des internautes partagés

« Je suis aussi comme ça. C’est ma plus grande angoisse lorsque les gens restent assis et n’ont aucune envie de prendre leurs bagages et sortir », a écrit l’un d’eux. Pour un autre, « ce sont les gens qui restent assis qui ralentissent le processus de débarquement ».

D’un autre côté, plusieurs autres intervenants ont critiqué ce comportement. « La rangée derrière vous ne sortira pas avant vous. Se lever n’accélérera rien, restez assise et attendez », a suggéré un internaute.

« Les gens qui essaient de partir avant la personne qui se trouve dans la rangée devant eux doivent apprendre l’étiquette sociale », a renchéri un autre.

Il convient de noter que cette question fait l’objet d’un débat depuis des années. Du point de vue des psychologues, c’est souvent le sentiment d’agir activement qui pousse les gens à se lever précipitamment dès l’atterrissage. Pour eux, rester assis et attendre est perçu comme une perte de temps.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : voici comment se lever sans déranger ses voisins

« Idiots de l’avion » : il filme cette habitude agaçante des passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus