1. Accueil
  2. Divers
  3. Il explique pourquoi les Japonais n’aiment pas les étrangers
Divers

Il explique pourquoi les Japonais n’aiment pas les étrangers

Il explique pourquoi les Japonais n’aiment pas les étrangers

Deux jeunes femmes en voyage, une carte à la main. (Photo par NDABCREATIVITY / Adobe Stock)

Que se passe-t-il lorsque des étrangers sont en voyage au Japon ? Pour beaucoup, il peut être compliqué de respecter les normes sociales et culturelles locales. Cela irrite généralement les Japonais, extrêmement à cheval sur certaines règles de savoir-vivre et d’éducation.

Konando (konando_sensei sur TikTok) se présente comme un « spécialiste de la culture japonaise ». Dans sa dernière vidéo, il énumère 4 raisons qui font que les étrangers ne sont pas très bien vus dans son pays natal, en citant les différences de comportement entre le Japon et la France.

En effet, leurs agissements viennent parfois en totale contradiction avec les usages de la société japonaise. Sur TikTok, son clip a été visionné plus d’1,7 million de fois en moins de 24 heures.

4 raisons pour lesquelles les étrangers sont mal vus au Japon

@konando_sensei

Les japonais detestent les etrangers #fypシ #foryou #japon #anime #japanese #tokyo #osaka #otaku

♬ son original – Konando

1- Lorsqu’ils sont malades, les étrangers ne portent pas de masques

« En France, quand tu es malade, tu ne portes pas de masque parce que ce n’est pas ancré dans la culture », commence le Tiktokeur. « Si tu le faisais, alors tu passerais pour une personne bizarre aux yeux des autres ».

Konando explique que la société japonaise impose aux citoyens malades de porter des masques. Ils le font pour éviter de contaminer qui que ce soit « car il est très important de faire attention aux autres ».

2- Les étrangers bloquent les trottoirs

Le Japonais indique qu’en France, ceux qui marchent sur le trottoir peuvent s’arrêter sans se soucier des autres. Ils le font dès que l’envie leur prend.

« En faisant ce genre de choses au Japon, cela rend la promenade plus compliquée puisqu’il faut slalomer entre tous les passants », poursuit-il.

Quand les Japonais ont envie de s’arrêter, ils se mettent sur le côté du trottoir pour ne déranger personne. Cela facilite donc la traversée des rues pour tout le monde.

3- Les étrangers ne respectent pas les lieux publics

En dînant au restaurant, certains touristes français au Japon ont l’habitude de quitter les lieux en laissant derrière eux leur table impropre. Ils pensent que cette tâche fait partie du travail des serveurs uniquement.

Cependant, au Japon, les gens font très attention aux lieux qu’ils fréquentent. Ils ne les salissent que très peu et n’hésitent pas à tout nettoyer lorsque cela devient nécessaire.

4- Les étrangers sont souvent en retard

« Quand tu sors avec des amis français, ils sont toujours en retard. Ils n’en ont rien à faire de ton temps », déclare Konando. Il ajoute que certains ont même l’audace d’arriver jusqu’à 30 minutes en retard.

Au Japon, au contraire, la ponctualité est de mise. Les Japonais respectent le temps des autres. Ils font de leur mieux pour arriver en avance aux rendez-vous plutôt qu’à l’heure.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en avion : voici pourquoi 1 vol sur 5 est retardé

Voyage : 7 endroits où les selfies sont interdits

6 choses que les passagers polis ne font jamais en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus