1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les astuces d’une maman pour gérer ses enfants en avion
Voyages et Tourisme

Les astuces d’une maman pour gérer ses enfants en avion

Les astuces d’une maman pour gérer ses enfants en avion

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Prendre l’avion avec ses petits n’est pas de tout repos. Mais grâce à quelques simples trucs et astuces, une maman a révélé comment elle rend ses déplacements avec son jeune enfant beaucoup plus faciles.

La fatigue et le malaise qu’engendre le fait de prendre l’avion ne font pas bon ménage avec les tout-petits. Quoi qu’il en soit, devoir gérer un enfant en bas âge n’est jamais chose facile en avion. Fort heureusement, certains parents ont réussi à mettre au point des techniques pour rendre son voyage en famille moins contraignant.

Voyager avec des enfants en avion : une maman révèle ses astuces

Sur TikTok, Suslim Rai-Allen (@sueraallen) a présenté quelques idées astucieuses qui pourraient faciliter cette tâche somme toute assez complexe. Ses vidéos ont été repérées par The Sun Irish.

Dans l’une de ses vidéos, elle montre aux autres parents comment elle rend le vol avec son marmot de 2 ans plus agréable sinon moins stressant.

@sueraiallen Sharing the travel tips I learned as a mother? #GoSpring #travellingwithkids #nepalitiktok #fyp #fypシ #mumsoftiktok #mumhack #makelifeeasier ♬ This Is How We Do It – Montell Jordan

Premièrement, elle recommande de réserver un vol de nuit. Cela devrait normalement augmenter les chances que les petits s’endorment à bord et ainsi ne pas s’ennuyer.

Ensuite, elle invite les parents à troquer les classiques couches contre des couches-culottes car les tables à langer sont bien souvent trop petites à bord. Les couches-culottes sont, elles, infiniment plus faciles à mettre et à enlever.

En tant que parent, un autre accessoire à glisser dans son bagage en cabine est le repose-pied de voyage gonflable. L’idée ? Aider son enfant à mieux s’endormir et surtout, éviter qu’il ou elle ne tombe de son siège.

Suslim dit l’utiliser pour maximiser la longueur du siège de l’avion et permettre à son petit de s’allonger complètement. En l’aidant à dormir paisiblement, le voyage en devient très vite plus agréable. Elle préconise cependant de toujours s’assurer que la compagnie aérienne qui assure votre vol permet l’utilisation des repose-pieds.

Bien préparer son vol avec ses petits

The Sun Irish précise que la maman insiste aussi sur le fait de toujours garder des collations pour son petit sur soi. Il faudra s’assurer que les enfants soient bien nourris en avion car ils n’attendront pas que le chariot de nourriture passe.

Pour cela, gardez toujours un petit en-cas pour eux dans votre sac de voyage. Suslim recommande d’y glisser les céréales préférées des tout-petits.

Enfin, la tiktokeuse conseille d’emporter des écouteurs que votre enfant mettra pour s’endormir et surtout éviter les réveils inutiles qui pourraient le ou la perturber. En avion, les bruits sont nombreux et fréquents. Le meilleur moyen de les bloquer et de prévoir des écouteurs pour son petit.

La vidéo de Suslim a été visionnée plus de 2 millions de fois et s’est révélée très instructive. En commentaires, les parents la remercient pour ses précieux conseils qu’ils comptent bien appliquer lors de leur prochain vol en famille.

Un agent de bord a même ajouté : « En tant que membre de l’équipage de cabine, ce sont là d’excellentes idées ! »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus