1. Accueil
  2. Divers
  3. Pieds nus dans l’avion, elle envahit le siège d’une passagère
Divers

Pieds nus dans l’avion, elle envahit le siège d’une passagère

Pieds nus dans l’avion, elle envahit le siège d’une passagère

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Doit-on garder ses chaussures pendant le vol ? Peut-on enlever ses chaussettes ? Ou bien faut-il respecter des codes ? Les réponses varient en fonction des avis, mais dans tous les cas, il convient de respecter les autres passagers à bord.

Cela semble échapper à un bon nombre de voyageurs qui préfèrent leur confort au détriment de la bienséance. Cette fois encore, des passagers se plaignent de voir des pieds nus malplacés sur leur siège ou leur accoudoir.

Voyage en avion : une passagère choquée par l’acte de sa voisine

Certes, on ne peut dire s’il est possible de se déchausser en avion, mais on peut affirmer qu’envahir l’espace d’autrui avec ses pieds est universellement considéré comme un manque de respect. Surtout dans une cabine d’avion où l’espace est restreint.

Dans une vidéo TikTok partagée avec ses abonnés, la voyageuse du nom de Jessica (@jessicajayneturner) raconte comment elle a été choquée de voir les pieds de sa voisine de derrière se glisser jusqu’à elle.

@jessicajayneturner

Not to be dramatic but please keep your feet to yourself ??

♬ original sound – Jessica Jayne

« J’étais tranquille dans l’avion quand j’ai vu les orteils de cette femme à côté de moi », rapporte-t-elle. Jessica raconte que non seulement ce n’était pas beau à voir, mais qu’en plus, « ils sentaient mauvais ». « Je ne savais pas quoi faire dans cette situation », ajoute-t-elle.

En légende, la voyageuse a précisé : « Je ne veux pas être dramatique, mais gardez vos pieds pour vous ». Et son point de vue est salué par les internautes. En effet, ces derniers trouvent cet acte tout aussi dégoûtant.

D’autres fauteurs ont été réprimandés pour cela

Si Jessica n’a pas su quoi faire dans cette situation, d’autres passagers sur d’autres vols n’ont pas eu à se poser la question. Ce sont les agents de bord qui ont pris les choses en main.

Jozy, une utilisatrice de TikTok (@blowsxjozy), a raconté comment elle a été réprimandée par un steward en plein vol. Lors d’un voyage avec une amie, les deux femmes se mettent pieds nus et remontent leurs pieds sur les sièges.

@blowsxjozy

@Lexi Zielinska lmfaoooo

♬ Sure Thing (sped up) – Miguel

Ce geste ne semble pas avoir plu aux passagers autour. Et c’est là qu’on voit un steward devant les deux passagères. Il pointe du doigt leurs pieds et leur parle.

En description, Jozy déclare : « Nous avons été interpellées pour avoir levé les pieds dans l’avion ».

D’autres cas ont été racontés, à l’instar de ce passager qui a partagé sur Reddit son expérience personnelle. Durant le vol, deux passagers ont posé leurs pieds nus sur les dossiers des sièges devant, à quelques centimètres de la tête des voyageurs.

Toutes ces histoires font parler, et même les experts en voyage n’arrivent pas à se mettre d’accord. Certains recommandent de rester chaussé jusqu’à l’atterrissage, car on ne sait pas quand une urgence peut survenir.

D’autres sont d’accord pour enlever les chaussures et garder les chaussettes. D’autres encore acceptent les pieds nus à condition que les passagers ne dérangent personne.

En somme, on peut se mettre à l’aise dans l’avion, mais il ne faudrait pas que cela offense visuellement ou olfactivement quiconque.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il réveille sa voisine de siège à quatre reprises

Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus