1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair récidive et se moque d’un club de foot européen
Compagnies Aériennes

Ryanair récidive et se moque d’un club de foot européen

Ryanair récidive et se moque d’un club de foot européen

Un avion Ryanair en plein vol. (Image par : gordzam - stock.adobe.com)

Ryanair se montre très inventive dans ses communications provocantes sur les réseaux sociaux pour faire parler d’elle. Dans le cadre de sa stratégie de communication insolite, la compagnie s’en est de nouveau prise à un célèbre club de foot européen.

La low cost Irlandaise est connue pour être le leader des vols bon marché en Europe. Mais comme si cette réputation ne lui suffisait pas, elle veut aussi à tout prix attirer l’attention avec des interventions pour le moins provocantes sur les réseaux sociaux.

Ryanair s’en prend aux fans d’Arsenal après sa dernière défaite

À travers ses publications quotidiennes sur ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, la compagnie se moque de tout et se permet de faire de l’humour de toutes les situations, quitte à heurter les sensibilités de certains.

Ryanair avion voyage

« J’ai voyagé avec Ryanair plus tôt cette année. Mais je ne le ferai plus jamais ». (Photo par Longfin Media / Adobe Stock)


Sans avoir peur de perdre de potentiels clients parmi ceux qu’elle attaque, la devise de Ryanair en matière de publicité semble être dans le sens de la célèbre citation de Boris Vian : « Qu’on en dise du bien ou du malquand tout le monde en parlec’est un succès ».

En plus des réponses extravagantes et burlesques qu’elle réserve aux passagers qui osent défier ses règles de bagages ou critiquer ses services restreints, la compagnie ne rate aucune occasion pour faire parler d’elle.

Dernièrement, les chargés de gestion des réseaux sociaux de Ryanair ont suscité la colère des fans du club anglais de football, Liverpool. Dans un tweet, la compagnie a carrément comparé les supporters de ce club à des lingettes, en commentant ironiquement une information portant sur l’interdiction des lingettes humides en Angleterre.

« Édition limitée faite avec de vraies larmes des Gunners »

Sans prendre en compte la colère qu’a suscitée cette publication auprès des Reds, Ryanair récidive, mais cette fois-ci en trollant Arsenal, un autre club de foot anglais. Dans un tweet partagé mercredi 26 avril, la compagnie s’est ouvertement moquée de la lourde défaite des Gunners face à Manchester City.

La rencontre revêt d’une grande importance pour les deux équipes en course pour le titre. Mais Arsenal, qui vient d’enchaîner trois matches nuls, s’est inclinée ce mercredi sur un score de 4 – 1 face au Manchester City à Etihad Stadium.

En enfonçant la déception des joueurs et des fans d’Arsenal, Ryanair a publié une photo du rappeur Gooner KSI, un fan inconditionné d’Arsenal, dans l’un de ses avions, tenant une bouteille de la boisson énergisante « Prime » partenaire d’Arsenal.

En légende, Ryanair a écrit : « Édition limitée faite avec de vraies larmes Gunners », en faisant allusion aux larmes versées par les joueurs et les fans du club suite à la défaite.

Et pour couronner le tout, la compagnie a aussi modifié l’enseigne « Prime » sur la bouteille pour qu’elle se lise « mis en bouteille », soulignant avec ironie qu’elle est désormais disponible à bord de ses vols.

« Les larmes des passagers lors de vos atterrissages rempliraient tout un océan »

En à peine 24 heures, la publication a été visionnée plus de 2,4 millions de fois sur Twitter. En commentaires, certains internautes ont trouvé la publication hilarante, mais d’autres, notamment des fans d’Arsenal, n’ont pas caché leur déception.

« Ryanair, je vole avec vous depuis des années, comment pouvez-vous nous faire ça ? », a écrit l’un d’entre eux. Un autre jure de ne plus voyager sur les avions de Ryanair : « J‘ai voyagé avec Ryanair plus tôt cette année. Mais je ne le ferai plus jamais ».

Un autre fan d’Arsenal ajoute : « Je suis déçu par cette publication et je pourrais dire que je ne voyagerai plus jamais avec vous… mais vos tarifs sont bon marché et vous avez une large gamme de destinations. Donc j’en doute ».

Un internaute qui a visiblement un sens de l’humour plus extravagant que celui de Ryanair a écrit : « La quantité de larmes des passagers lors de vos atterrissages aurait pu remplir tout l’océan ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : son avion atterrit au mauvais endroit

EasyJet : l’incroyable galère de 90 passagers sur un vol vers la France

Ryanair : cette astuce bagage cartonne sur TikTok

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus