1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Spectaculaire incendie sous un avion, les passagers débarqués (Vidéo)
Vidéos

Spectaculaire incendie sous un avion, les passagers débarqués (Vidéo)

Spectaculaire incendie sous un avion, les passagers débarqués (Vidéo)

Un avion en plein atterrissage. (Photo par Boma / Adobe Stock)

L’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, au Canada, a été le théâtre d’un choquant incident ce dimanche 9 juillet. Un gigantesque incendie s’est déclenché dans le moteur d’un véhicule, sous un avion de la compagnie aérienne Air Canada.

Un avion d’Air Canada, effectuant un vol en provenance de Genève en Suisse, s’est posé sans encombre cet après-midi du dimanche 9 juillet sur le tarmac de l’aéroport de Montréal. Mais au moment du débarquement, un véhicule se trouvant sous l’appareil a pris feu.

Le moteur d’un véhicule prend feu sous un avion d’Air Canada

L’incendie s’est déclenché vers 15 h 25. Les pompiers de l’aéroport canadien ont été appelés afin d’intervenir et d’éteindre le gigantesque incendie. À ce moment, des passagers étaient encore en train de débarquer de l’avion.

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, filmées depuis l’enceinte aéroportuaire, on voit notamment des flammes et de la fumée noire s’échapper à proximité immédiate d’un avion d’Air Canada stationné sur le tarmac. Les images montrent également l’intervention des pompiers.

Dans une vidéo filmée par un passager à bord d’un avion qui venait d’atterrir sur une piste à proximité du lieu de l’incident, on voit des traces de suie autour de la porte arrière de l’appareil de la compagnie nationale canadienne.

L’équipage d’Air Canada a poursuivi le débarquement des passagers rapidement

Une porte-parole de l’aéroport, citée par le média local CTV News, a déclaré que l’incendie s’était déclaré dans le moteur d’un camion à eau appartenant à la compagnie aérienne Air Canada. Selon elle, l’incendie n’a pas affecté les opérations au sein de l’aéroport.

« La situation est sous contrôle », a déclaré la porte-parole Anne Marcotte. Une vingtaine de pompiers de Montréal ont été dépêchés sur les lieux. Aucun blessé n’est à déplorer selon la même intervenante.

De son côté, Air Canada, citée par la même source, a confirmé l’incident, soulignant que le véhicule en question était un camion à eau lui appartenant.

« L’équipage a réagi de façon professionnelle en assurant le débarquement rapide des passagers restants de l’avion, qui avait atterri en provenance de Genève », a précisé le transporteur.

« Nous avons été choqués d’assister à un tel événement »

« L’avion est actuellement hors service pour une inspection de maintenance », a ajouté la compagnie. Une enquête a été ouverte sur l’incident.

Un passager sur un vol en provenance des Pays-Bas, qui a atterri à proximité de l’incendie, a déclaré qu’il a pu voir les flammes alors que l’avion roulait sur la piste. « Le commandant de bord a fait une annonce et a dit qu’il y avait un feu de moteur à proximité », a-t-il souligné.

Il a également indiqué que son avion a interrompu sa trajectoire vers la porte d’embarquement pour laisser la place aux pompiers. « Tous les passagers ont vu le véhicule brûler. Nous avons été choqués d’assister à un tel événement », a encore témoigné le voyageur.

SUR LE MÊME SUJET :

Un passager blacklisté pour avoir dénoncé un steward

Avion : un passager corrigé pour avoir mis son pied sur le siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus